Trousse a pharmacie

Posté en tant qu’invité par david:

Cet ete, je vais partir une semaine pour faire des grandes voie a la Berade.
Que dois je mettre dans cette trousse pour partir l’esprit tranquile?

Posté en tant qu’invité par lolo84:

salut a mon avis tu devrait prendre des compresses,bétadine ou autre désinfectant,bande,rouleau de sparadra,pince a épilé avec alcool pour désinfecter,couverture de survie,pansement simple et pour ampoule,ciseaux et si tu a un pe de moyen tu peut investir dans un aspivenin pour tou ce qui est piqure d insecte voila bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Val:

tu peux aussi rajouter des unidoses de solution de NaCl (serum). C’est bien pratique quand tu te fous du sable ou de la magnesie dans l’oeil…

Posté en tant qu’invité par blobywan:

huum la magnesie dans loeil, kelle drole didee quand meme

Posté en tant qu’invité par david:

j’aime la douleur…

Posté en tant qu’invité par seb:

L’aspi venin ça ne sert quasiment à rien, vaut mieux calmer la personne et pas trop toucher la plaie, à la rigueur asseptiser en surface et protéger puis amener voir un docteur (conseil formation AFPS pas un moniteur diplomé)

Pour le désinféctant, il est conseillé (à l’AFPS aussi) de prendre de l’incolore pour pouvoir surveiller l’infection de la plaie.

En plus: crème solaire, une bande velpro, les traditionels dolipranes sans eau, un coupe ongle, clarytyne ou carément zyrtec pour les allergies. si tu vas avec une fille, chouchou pour les cheveux (ça peut faire mal sinon)

Tu peu aussi rajouter un petit coussin hémostatique en cas d’hémoragie mais là c’est en fonction de la place
Enfin, si tu vas chez ton medecin demande lui de te préscrire un antalgique puissant (du style diantalvic), tu en garde 2 comprimés en cas de gros pépin.

Perso j’ai en plus un blister de micropur et des sels minéraux pour rendre utilisable l’eau de fonte de glacier.

En tout cas une constante: ça doit être utilisable mais pas trop gros (ça doit tenir dans une grosse chaussete de montagne).

Tcho, seb