Trous de broche déjà usagés

Salut,

Avant de voir les réactions et me faire insulter…

Il m’arrive en cascade de réviser les broches dans des trous déjà présent…Fais par ceux qui sont passé devant moi…
ATTENTION Je fais cela dans les sections simples pas dans les Crux… Comme j’ai un doute sur cette technique

Quel est le guide des bonnes pratique sur ce sujet…
Avez vous des références…

Merci de vos retour…

Posté en tant qu’invité par bone question:

J’étais sûr d’avoir lu quelque part que contrairement à ce que l’on pouvait penser une broche tenait mieux dans un ancien trou, mais une rapide recherche google m’a envoyé là dessus :

« Evite de visser ta broche dans un ancien trou de broche (Sa résistance est nettement moins bonne). »

Quand on voit les signataires de la page on a envie de les croire …

Moi je les révise au chaud, avec une bonne lime au coin du feu. C’est plus efficace et plus simple.

:lol:

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Posté en tant qu’invité par trouloulou:

[quote=« kiki_74, id: 1476290, post:1, topic:130276 »]Salut,

Il m’arrive en cascade de réviser les broches dans des trous déjà présent…Fais par ceux qui sont passé devant moi…
ATTENTION Je fais cela dans les sections simples pas dans les Crux… Comme j’ai un doute sur cette technique

Merci de vos retour…[/quote]

Et bien je suis guide, je fais pas mal de cascade avec et sans clients, par gain de temps souvent je mets ma broche dans un trou existant.
Délà tomber dans la partie « Lou monstrou » dans la partie dry et assuré par une broche revisée dans un trou de la cordée devant nous!!

La sollicitation la plus important est le cisaillement et donc la flexion (ecrassement du tube) d’ou l’importance de bien la rentrer mais pour le reste…
enfin après c’est un peu au feeling.

pas de problème particulier à utiliser des trous déjà fait et ca permet de gagner du temps et de s’économiser :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par loulou le trou:

Intéressante question .
Mon opinion : quand le trou vient juste d’être fait (on le voit en général grace aux petits éclats blancs et au trou qui ne s’est pas refermé) je ne l’utilise pas en pensant que les filets de la broche pourraient moins bien morde. A condition qu’autour il y ait de la bonne glace pour rebrocher.
Quand le trou semble plus ancien je l’utilise en me disant que les filets ancreront bien et qu’en plus les éventuelles contraintes dues au premier vissage seront ressoudées.
Par moment les nombreux passages transforment une zone en vrai gruyère (chacun veut un trou neuf) et là je pense que ça craint plus qu’autre chose.

si tout le monde fait son trou dans les classiques, au bout d’un moment il n’y aura plus de glace :slight_smile:
tu le vois tout de suite en tournant si ça ancre bien ou pas

Intéressant article. merci d’avoir partagé.

Quelqu’un a un avis contraire à cet article qui conclut que l’Anderson (vertical) montrerait une meilleure resistance par rapport à l’Abalakov classique horizontal ?

Autre remarque…

Lors de la dernière sortie… dernière longueur il y avait une zone avec la glace de merde et peu de glace bonne.

–> J’ai broché dans le seul endroit « sain » et j’ai pris un trou deja fais.

Ma broche était plus longue que celle qui a fais le trou surement 13cm vs 16cm… Et je suis allé plus profond… (Je l’ai senti en vissant…)
je pense que ce cas aussi doit limiter les risque ou aider…

Posté en tant qu’invité par manu ibarra:

[quote=« trouloulou, id: 1476327, post:5, topic:130276 »]

[quote=« kiki_74, id: 1476290, post:1, topic:130276 »]Salut,

Merci de vos retour…[/quote]

Et bien je suis guide, je fais pas mal de cascade avec et sans clients, par gain de temps souvent je mets ma broche dans un trou existant.
Délà tomber dans la partie « Lou monstrou » dans la partie dry et assuré par une broche revisée dans un trou de la cordée devant nous!!

La sollicitation la plus important est le cisaillement et donc la flexion (ecrassement du tube) d’ou l’importance de bien la rentrer mais pour le reste…
enfin après c’est un peu au feeling.[/quote]

Un visiteur de « lou monstraou » qui a connu les joies de l’air.
A l’ouverture il eu aussi une chute sur une petite colonne cravatée par une sangle qui a elle aussi tenue!