TROUMOUSE spaghetti

Posté en tant qu’invité par lilo:

nous envisageons une sortie à troumouse demain pour faire spaghetti ou phantom…
Qui y est allé dernierement? quels sont les conditions?
merci

Posté en tant qu’invité par philou:

vous l’avez faite? m’interesse pour la semaine prochaine
merci

Posté en tant qu’invité par Fred:

La cascade (spaghetti) est en condition, avec la douceur actuelle ça coule pas mal (surtout dans le dernier ressaut) mais ca reste facile à proteger.

Voici quelques photos de la cascade le we dernier, c’est plus parlant :
http://www.montagne-blagnac.net/spaghetti/index.html

@+

Posté en tant qu’invité par bertrand:

Tu l’as vue le 03/01??

Moi j’étais au pied, et j’ai vu les gens qui partaient dedans … je pense que c’était une GROSSE bêtise. La cascade est très mince après plusieurs jours de canicule (à ce moment là au pied de la voie il faisait +5°), et coule beaucoup. A la limite, le dernier ressaut c’est encore ce qu’il y avait de meilleur…le bas ne se protège pas, je pense, du moins pas avec des broches!
Depuis il continue à faire chaud (9° à Gavarnie le 04/01). Il va lui falloir pas mal de temps avec des températures froides pour redevenir fréquentable.

Posté en tant qu’invité par unCplus à vue de nez:

sympa l’ouvre bouteille charlet moser

Posté en tant qu’invité par FMJ:

J’ai un pote qui a fait demi-tour ces derniers jours au niveau du premier ressaut alors que des blocs de près de plusieurs centaines de kilos dégringolaient.

Depuis, on est en tee-shirt en vallée (il n’a pas gelé non plus à Gèdre). Ca m’étonnerait donc que les conditions se soient améliorées.

Mais chacun prend les risques qu’il a envie de prendre … Il y avait bien des espagnols il y a 3 jours en train de faire les cons dans le premier étage de Gavarnie alors que ça dégueulait de partout …