Posté en tant qu’invité par mimi:
Mon futur métier est:docteur en chiropratique (ou chiropractor).
Je ne prétends pas apporter une réponse à tous les problèmes médicaux divers et variés présentés ici ni mm de la terre entière,non, très loin de là.
Les chiropraticiens ne soignent ni ne guerissent les gens,ils font en sorte de remettre en ordre ce qui était déplacé et c’est la faculté du corps du patient qui est à l’origine des améliorations voire de la guérisson.Ns ne ns prétendons pas guérisseurs.
Je conçois très bien que tu sois septique,je l’étais aussi au début ms les personnes ac qui je poursuis mes études sont pour la plupart ds cet institut parce qu’ils ont été voir des chiropraticiens pour des problèmes très diverses et que ceux-ci ont été leur praticien de la dernière chance,ils ont diagnostiqué leur maladie alors qu’aucun médecin ou spécialiste n’a été en mesure de leur venir en aide.
Ce métier est fondé sur une conception globale du fonctionnement de l’organisme, sur les relations existant entre la colonne vertébrale et le système nerveux.
Un organisme sain est capable de se gérer et se guérir par lui-mm.
Le système nerveux régule ce fonctionnement complexe.
Si une interférence(que ns appellons subluxation) apparait,il en résulte une altération globale de la capacité de l’organisme à bien fonctionner.
La chiropratique est une thérapie manuelle qui permet au corps de retrouver son niveau optimal de fonctionnement.
Je donne des adresses,ms comme tu le dis,chacun est libre de faire ce qu’il veut ac.
Si je n’avais pas connu ce métier à ce jour,je serais 10 mètres sous terre!!!
Maintenant tu peux peut-etre comprendre ce qui me pousse tant à parler de ce métier qui me passionne tant et à qui je dois la vie.