Trou

Posté en tant qu’invité par francois:

Voici un nouveau et passionnant sujet de dissertation: à quoi sert le trou au bout de la spatule?

Posté en tant qu’invité par popov:

A faire un traineau !

Posté en tant qu’invité par laurent:

possibilite 1: ca sert a fixer des peaux d’un modele absolument inconnu sur l’ensemble des terres emergees (y’a des gens qui skient sur le rift).

possibilite 2: quand tu skie dans la neige molle, ce trou te projete de la neige humide sur les chaussures, tel le mannekenpis de base, et ca rafraichit, parce que tu as ouvert les dites chaussures.

possibilite 3: non la je peux pas dire, y’a des demoiselles et des meres de famille qui nous lisent

Laurent

Posté en tant qu’invité par Michaël:

C’est tout simple, c’est pour alléger les skis.
D’ailleurs les prototypes des futurs skis ultra légers sont entièrement constitués de trous. En conclusion, skis ultra compacts puisque inexistants et donc facile à ranger dans le voiture. Pas besoin de galerie ou de coffre de toit.
Des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous !

Michael

Posté en tant qu’invité par Brigitte:

Plus il y a de skis, et plus il y a de trous. Mais plus il y a de trous, moins il y a de ski.
Donc plus il y a de ski, moins il y a de ski, c’est moi qui vous le dis, aussi vrai qu’un cheval bon marche est cher !

Posté en tant qu’invité par Tim:

Eh benh, avec vos esprits mal tourné évidemment que vous ne savez pas à quoi serve ces trous!!
Eh benh, à part à faire joli et jouer à la balaine, ca sert à faire une luge, et oui si vous vous cassez la gueule propre en ordre et que l’héli peut pas venir vous chercher parce qu’il fait pas beau (c’est presque toujours comme ca). Eh benh vos gentils petit amis peuvent vous apporter chez votre kiné ou médecins préférer.
Expérience faites (pour beurre) ca fonctionne…

A+

Posté en tant qu’invité par julien:

ben ouias mais vous avez tous oublie l’ESSENTIEL!

ca sert a tirer ses skis avec une cordelette…je vais pas relancer le debat mais je prefere tirer les skis ds le couloir des doigt que les porter…m’enfin chacun gere son dos a sa maniere!

Posté en tant qu’invité par Tony:

Hello
Ya une dernière solution pour les fous qui n’ont pas mal au dos : attacher les deux skis ensembles lorsqu’ils sont sur le dit sac, pour éviter de jouer au mikado avec!!!

A plus!!

Posté en tant qu’invité par julien:

mikado…encore un qui a rien compris a la technique slovene…

Qq remarques sur tes réponses;
1/ J’y ai pas pensé
2/ Tout à fait vrai. Expérimenté. Il y a une giclée de… de neige, bien sur, qui sort du trou, mais ca ne va pas jusqu’à la chaussure.
3/ Je ne vois pas ce que tu veux dire. Sois plus clair, que diable! Qu’est-ce que viennent faire les demoiselles et les mères de famille dans ces histoires de trou?
Il y a d’autres réponses possibles:
5/ Regarder à travers. J’ai essayé, ca marche! On voit de l’autre coté! Ca c’est intéressant!
6/ Ce trou possède une propriété étonnante, dont je viens de m’aviser. J’en parlerai plus tard pasque là, je vais manger.
A+

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Vu la tournure que prennent les choses il me semble urgent d’intervenir afin d’éviter que tant de personnes persistent à brouter dans les paturages de l’erreur.

Tout d’abord, un peu d’histoire : au commencement, les trous étaient deux le premier en spatule, le second au talon.

C’était un procédé de fabrication très en vogue dans les années 70, que l’on retrouve maintenant avec les dénommées « star up » qui consiste à partir de rien pour arriver à quelque chose.

Ce procédé consistait à définir la position de 2 trous qui allaient conditionner la longueur du ski, et de les relier par de la matière.
Les choses ayant évolué grace aux moyens importants en recherche et développement mis en oeuvre par les fabricants de ski, bien que cela dépasse l’entendement, il est maintenant possible de construire un ski et de définir sa longueur avec un seul trou placé à l’avant.

Ceci atteste bien que la recherche scientifique peut profiter au plus grand nombre.

Donc je disais que ce trou a des propriétés inattendues.
Lesquelles? Je sens que vous séchez d’impatience!
Eh bien, il est télescopique! Eh oui! C’est si facile à vérifier que je suis surpris que personne n’y ait pensé.
Démonstration: Dans le trou de la spatule, on peut mettre un autre trou, plus petit, dans lequel on peut mettre un autre trou, plus petit etc…On peut aller comme ca assez loin. On a donc toujours sous la… sous la main un trou de la bonne dimension. Qd on sait les usages d’hiver qu’on peut faire d’un trou en montagne (ou ailleurs), ca ouvre des perspectives interessantes.
1/ On peut mettre les trous bout à bout. Ca fait un trou profond. Plus besoin de sonde.
2/ On peut les mettre côte à côte. Ca fait un gros trou. Plus besoin de pelle (du moins pour faire un trou).
3/ C’est pratique, léger et facilement transportable. On peut donc en prendre beaucoup.
4/ Ca coûte pas cher (prix du ski sans trou - prix du ski avec trou)
5/ Avec un peu d’imagination, on peut facilement trou-ver d’autres usages. Je vous fait confiance.
C’est vachement drolement génial. Je vais faire breveter.

Posté en tant qu’invité par Sandra:

Alors comment tu expliques que les Tour Cap Guide (et oui, encore eux) ont toujours 2 trous: ça m’étonnerais qu’Atomic fabrique ses skis compme en 70…?

Posté en tant qu’invité par yann:

encore un sujet polémique: le vide, l’inexistant, le néant, car quesqu’un trou si ce n’est une absence, un manque, l’espace interstellaire, le lendemain de cuite (avec qui j’ais bien pu finir ma nuit…), bref que de mot pour parler de rien
nonobstant le rien, le vide sert en effet a porter la matière inerte que vous etes devenus apres une mauvaise chute et une fracture de jambe
etonnant paradoxe que ce vide qui porte, qui supporte…

yann

Posté en tant qu’invité par Dr Prout:

Au sujet de la possibilité n° 3, il semble que vous ayez mal regardé un tel trou. Seule la spatule d’un surf serait apte à recevoir un trou à l’usage que vous, oh petit coquin, suggérez.
Avez- vous songé que ce trou peut être utilisé comme clinomètre? Si, au sommet d’un couloir d’enfer, le bas du couloir est visible dans le trou, l’inclinaison de la pente peut (assez) facilement se calculer. C’est pour ça que, avec des skis courts, on se lance plus facilement dans des couloirs raides.
Dr Peter Prout, randologue

Posté en tant qu’invité par Bernard:

Effectivement, le modèle Tour Cap comporte toujours 2 trous.

Peut-etre pouvons nous tenter de trouver une explication.

Toujours en remontant dans l’histoire, en avril 86, cette marque qui s’appelait alors ATOMIQUE, avait lancé un modèle exclusif avec un trou qu’ils avaient préféré placer dans le noyau, pour des raisons que l’on ignore encore, c’était le Tchernobyl.
Sa mise sur le marché avait été assez spectaculaire, et avait eu un retentissement planétaire.
Il semblerait qu’un défaut de jeunesse ait affecté ce modèle. Le procédé de fabrication à un seul trou a été abandonné.
Depuis, pour des raisons strictement commerciales, la marque a été rebaptisée ATOMIC, et fabrique le TOUR CAP avec 2 trous.

Posté en tant qu’invité par mp2:

Quelle histoire…de trous !
C’est fou

enfin un peu d’humour dans ce post

merci à vous

Posté en tant qu’invité par Pave:

Sur les skis de rando, ca sert surtout a faire un traineau de fortune, mais aussi a faire un bivouac ou faire une ancre a neige. Donc c’est mieux de jamais avoir a l’utiliser.

Je me demande s’il y a peut etre eu des peaux qui utilisaient ce trou… ca semblerait logique, mais je n’en ai pas vu.

Sur les skis de piste, il y a eu des modeles de skis de superG et descente avec spatule plus ou moins evidee. C’etait pour le CX et pour reduire le poids (donc les vibrations)… et aussi contourner les reglements FIS de l’epoque…

Posté en tant qu’invité par Bertarémy:

Quelle ignorance!! mettez un doigt dans le trou et observez la cambrure de la spatule en la tenant par le talon. Vous m’en direz des nouvelles!

Posté en tant qu’invité par Pave:

Merde, j’avais une reponse serieuse… je corrige:

Ignorentus, ignorenta, ignorentum:

En fait c’est une connerie des ingenieurs… Un inge qui faisait de la rando a un jour perdu son baton parcequ’il n’avait pas tenu plante dans la neige tres legere… un autre jour, il avait bousille son baton telescopique en essayant de le planter dans la neige tres glacee. Alors, il a eu une idee geniale: faire un trou a chaque ski pour pouvoir y planter ses batons en toute circonstance. Il a essaye vers les talons, mais c’etait pas pratique, il a essaye a l’avant des fixations mais ca ne marchait pas acec les peaux en dessous. Alors il a eu l’idee geniale de les faire dans la spatule.

Quand je pense a tous ces gens qui ont achete des skis a spatule trouee sans avoir achete les batons a pointe tordue qui vont avec…