Trou dans la semelle

Posté en tant qu’invité par Bouyou Bouyou:

Hello,

Aprés m’être lancé avec succés dans le fartage à chaud, je désire tenter effectuer le rebouchage des trous de ma semelle.

Un des trous laisse apparaitre la structure du ski (ya plus de noir) sur quelques millimétres…

Que faire ?

J’ai vu certains sujets qui évoquent l’utilisation de bougies plastiques ?
Est ce que ce type de bougie convient pour le rebouchage d’un impact de caillou bien profond mais pas large…

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

C’est mieux si la bougie est du même plastique que ta semelle, mais c’est pas facile à savoir ni à trouver (essaye au moins la couleur…).

Après, le tout c’est de bien chauffer la bougie ET la semelle, sans y brûler (perso = fer à repasser dédié, sans vapeur, sur « soie » ou par là).
Fais bien sécher tes skis pour ne pas emprisonner d’eau sous la réparation.

Bon bricolage

Posté en tant qu’invité par Bouyou Bouyou:

Merci.
Pourquoi doit on chauffer la semelle à l’endroit de la réparation avant d’envoyer la purée de plastique ?

Posté en tant qu’invité par seb@s:

Justement pourqu’il n’y ait pas de choc thermique entre la semelle et le plastique chauffé sinon il y a un risque (quasi systématique) de formation de bulle dans le plastique injecté. La réparation devient franchement crade.
Le plus important est de réussir la liaison entre le plastique chauffé et la semelle, il ne faut pas laisser de bulles d’air et c’est vraiment pas évident si tu ne préchauffe pas la semelle du ski.

Seb@s

Posté en tant qu’invité par joël k:

Trou étroit :
Nettoyer la zone de réparation au defarteur, préchauffer la semelle au décapeur thermique et boucher en utilisant une bougie à faire fondre (noir ou blanche …).

Trou large :
Nettoyer la zone de réparation au defarteur, découper la partie à remplacer à l’aide d’un cutter et d’une équerre puis retirer la semelle à l’aide d’un ciseau à bois.
Couper un morceau de semelle (de réparation) et ajuster la pièce au trou de la semelle du ski.
Coller la semelle de réparation avec de l’ARALDITE standard en utilisant un serre joint pour le maintient …
Après sèchage il faut remetre la semelle de niveau en utilisant une rape et du papier abrasif (#100) pour la finition.