Trou dans des skis de skating

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Bonjour,

J’ai fait de beaux trous sur la semelle des mes beaux skis (tout neuf) de skating.
Peut-on les reboucher à la bougie comme des skis de rando??
Merci de vos avis z’éclairé.

Pour info condition neige skating, j’ai fait ces trous dimanche au Bois Barbu dans le vercors, il y a 1 virgule 2 centimètres de neige sur les pistes et les cailloux sont omniprésents, dommage.

ps: je sais que ce n’est pas le bon site, connaissez-vous un forum dédié au ski de fond?
(je n’ai pas tourné ma veste pour le skating, mais c’est très agréable un lendemain de rando pour se décrasser les guiboles).

olivier

Posté en tant qu’invité par catherine:

C’est malin d’abîmer ses skatings n’importe où :frowning:
avec les copains, on a skaté sur le lac Miroir à 2200 m (au-dessus des cascades de glace de Ceillac) : glisse d’enfer dans un décor de rêve, et pas un caillou :slight_smile:

Si tu veux skater du côté de Grenoble sans abîmer plus tes skis, ça doit être encore bon au-dessus d’Autrans, à Gève.

Posté en tant qu’invité par j-luc:

Salut,
Effectivement Bois Barbu en ce moment il vaut mieux y aller avec des « skis cailloux »…
Pour reboucher ta semelle, il faut combler les trous avec des batonnets de bougies (noirs), le problème c’est que si les trous ne sont pas profonds ça ne tiendra pas. Si les tonches sont dans le sens de la glisse, il vaut mieux ne rien faire, parafiner et restructurer et voilà.
Enfin, de toute façon c’est peut-être tes premiers trous mais ce ne sera pas les derniers si il ne reneige pas ! (à moins d’aller skier à la Feclaz ou au Saisies).

Sophie.

Posté en tant qu’invité par olivier84:

Merci les filles…

Posté en tant qu’invité par michel2:

Tout a fait ok pour ne pas reboucher les trous s’ils sont dans le sens de la glisse et que l’on ne voit pas l’ame du ski . Tu continues à nourrir la semelle et à farter normalement.
Reboucher les trous c’est possible aussi, mais ce sera une zone de non accroche du fart ( apport non poreux). En plus c’est dur à tenir. La semelle d’un ski de fond est plus « tendre »

Bonne séance d’atelier
michel 2