Trop tard!

Posté en tant qu’invité par Philippe Mahieu:

A quoi ça sert de rentrer des sorties (en plus souvent très classiques…) avec deux ou trois semaines de retard???
(Très fréquent depuis quelques temps)
Inconvénient: encombrement inutiles de la liste des dernières sorties.

Philippe Mahieu

Posté en tant qu’invité par René:

tout à fait d’accord avec toi.

Posté en tant qu’invité par Mickaël:

Je suis d’accord aussi !

Posté en tant qu’invité par niels:

« Rentrer des sorties » …

Il m’a fallu un petit moment pour comprendre. ;o)
Mais je suis assez d’accord.

Posté en tant qu’invité par Charles:

ça dépend : si c’est une course qui a déja été rentrée auparavant , aucun intéret effectivement mais s’il n’existe pas de topo de cette course sur c2c , le type qui a rentré la course (même en retard) a facilité le travail du suivant qui retournera sur ses traces . En effet , il n’aura plus qu’à rentrer ses propres informations sans avoir à tout se taper le travail concernant l’itinéraire

Charles

Posté en tant qu’invité par pierric:

En effet comme le dit Charles il faut distinguer les 2 cas…
Sortie ancienne sur itinéaire inexistant
Ces contributions enrichissent le topo-guide et même si elles poluent la page derniéres sorties c’est pas si génant… Les membres peuvent enregsitrer des filtres dont un avec par exemple seulement la dernière semaine… la page peut être aussi reclasser par ordre ante-chronologique plutôt que par l’ordre d’netrée des sorties…

Sortie ancienne sur itinéaire existant
en effet, celà est inutile et polluant de rentrer une nouvelle sortie si celle-ci est plus vielle que 2-3 semaines. Néanmons à l’usage, ce n’est pas si fréquent, souvent il s’agit de nouveaux contributeurs… et souvent c’est surtout pendant les périodes de vacances scolaires… sur les 60 dernières courses, seulement 7 sorties de plus d’une semaine dont 4 nouveaux itinéraires…

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

pierric a écrit:

En effet comme le dit Charles il faut distinguer les 2 cas…
[b]Sortie ancienne sur itinéaire inexistant

Même si la sortie est un « fossile » de trente ans ou plus… :slight_smile: ???

Posté en tant qu’invité par Francois:

Les itinéraires « oubliés » sont parfois de petites merveilles…

Posté en tant qu’invité par Bubu:

Même si la sortie est un « fossile » de trente ans ou plus… :slight_smile: ???

30 ans, ça fait beaucoup, même les infos objectives (quasi permanentes) de l’itinéraire peuvent avoir changées: glacier, route forestière, arcosses, … ou nouvelle remontée mécanique :frowning:
Mais il y a eu des nouveaux itinéraire parcouru 5 ans avant leur saisie sur c2c.
Faudrait pas non plus entrer des dizaines de nouveaux vieux (?) itinéraires, sauf pour des régions délaissées, car on peut laisser des itinéraires à découvrir dans les régions fréquentées (même s’ils seront surement entrés un jour, mais c’est plus plaisant d’entrer un nouveau itinéraire que l’on vient de parcourir).

Posté en tant qu’invité par Claude M.:

Bubu a écrit:

Faudrait pas non plus entrer des dizaines de nouveaux vieux (?)
itinéraires, sauf pour des régions délaissées

C’est bien ce cas auquel je pensais et il faudrait à mon sens y donner des indications générales et susciter par des descriptions d’ambiance, de terrain, le désir de fréquenter tel ou tel coin paumé, en émettant clairement des réserves sur les variabilités inévitables au fur et à mesure qu’on s’éloigne dans le temps. Bref, donner l’envie d’y aller en laissant à chacun le soin d’actualiser la sortie, de la rafraîchir.

Posté en tant qu’invité par Mireille:

Ben pour l’année prochaine…