Trop musclée?

Posté en tant qu’invité par Florence:

Bonjour, je pratique beaucoup d’escalade et depuis peu mes biceps se développent de plus en plus est-ce normal car je suis une fille et que dans mon groupe beaucup on de plus petits biceps…
Du coup quand on voit mes bras on est tout de suite étonné comment faire pour expliquer ça car ceux des autres sont tout raplapla!?

Posté en tant qu’invité par alain:

Je sais pas trop comment expliquer ça mais j’y vois un avantage :
au lieu de te tatouer un coeur, un papillon ou le prénom de ton mec sur le biceps, tu vas pouvoir y mettre les nom prénom date de naissance, ou bien les 3 mont-blanc en panorama…:0D

Posté en tant qu’invité par zozo:

tu bourrines trop dans le pan ! mets toi à la dalle ! Ou bien utilise un peu tes pieds ! lol

Posté en tant qu’invité par yoyo:

A mon avis ca depend de la morpho de chacun, y en ki ont des muscles volumineux et pas d’autres… et ca vient sans doute aussi de la facon dont tu les fait travailler -> muscle long ou court.

Ex: sprinter, cycliste=grosse cuisse, gros mollet / courreur de fond=ptit mollet, ptite cuisse

Cherches à allonger tes muscles, etirements ou un autre sport (mais je vois pas trop lequel)

Posté en tant qu’invité par yannick:

c’est mignon les biseps de nana!!!

Posté en tant qu’invité par nicolas:

Oui, moi aussi je prefere de beaucoup les filles en forme.

Sérieusement: l’hypertrophie vient vraisemblblement d’une pratique quasi-maximale, du bloc peut-être.
Lorsqu’on fait du culturisme (body-building) on fait des series de 8-12 repetitions (effort entre .
pour developper la force pure sans hypertrophie : serie 1-3 repetitions (effort entre 100 et 90%)
pour developper l’endurance sans hypertrophie : serie de 15 repetitions et plus

=> conseil de tonton nicolas :fait plus de voies d’endurance

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Inscris-toi au don d’organe…
… je suis preneur. Tu n’as pas de dorsaux en trop, aussi?

Posté en tant qu’invité par Aude:

moi j’ai le même problème. La première chose qu’on me dit c’est que je suis un peu carrée tout de même.
Moi je pense que c’est quand même génétique. Avec un peu d’entraienement et hop ça gonffle comme de rien. Pourtant moi je ne fais de loin pas que du surplomp…

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Vous n’abuseriez pas de suppléments énergétiques achetés dans les magasins de sport, par hasard? Beaucoup sont suspectés de contenir des traces d’anabolisants…

Posté en tant qu’invité par Shardar:

Vous plaigniez pas, y a plein de filles qui luttent despérement pour prendre un peu de muscle. Et puis tant que y a pas de gras qui s’installe dessus, des muscles dessinés sont plutot esthétique chez une femme.

Posté en tant qu’invité par JM:

… sauf peut-être lorsqu’on ne sait plus trop bien où finissent les pectoreaux et où commence la poitrine … Mais je ne pense pas que Flo en soit déjà là !

Toujours plus sérieusement, je suis dans le même cas de figure, côté masculin. Par contre, si l’aspect esthétique me passe à 3000 Km au-dessus du crâne, l’aspect confort est beaucoup plus problématique.

Lorsque tu auras un dos qui ressemble à un tronc d’arbre, l’écorce en moins, des épaules aussi mobiles qu’un 38 tonnes, et que ta cops te sortira qu’une planche à pain est plus confortable que toi, crois-moi, je suis pas sûr que l’aspect esthétique demeure le centre de tes préccupations.

JM

PS pour Nicolas : Comme activité sportive, je ne pratique que le bloc deux à trois fois par mois, et pas de façon « quasi-maximale ». Il y a aussi une grosse part d’hérédité dans le développement musculaire.

Posté en tant qu’invité par camille:

Moi aussi je suis super trop musclée des bras des épaules mais aussi des cuisses. Pourtant, c’est pas mon fort les surplombs et les gros bourinnages. A vrai dire ça commence franchement à me géner de façon estétique alors si tu trouve une solution fait moi signe.

Posté en tant qu’invité par philippe:

ou sont-elles ces filles musclées?dans le chablais je n’en ai vu aucune !!

Posté en tant qu’invité par Ptitseb:

JM…t’as essayé les etirements??
Sinon c’est genetique tout ca…le nombre de fibres musculaires et la facon dont elles vont se developper est genetique…faites la difference entre Graham et Chabot ou entre Graham et Julien Nadiras…Ne me dites pas que l’un grimpe moins que l’autre…tous les deux grimpent, ptet que Julien est plus souvent dans les toits mais bon…ca n’explique pas tout :wink:

Posté en tant qu’invité par matthieu:

ben tu sais dave graham il aime bien les toits aussi

Posté en tant qu’invité par alex:

T’en fais pas, moi je trouve ça tellement plus sexy une fille athlétique, je rêve plutot que ma copine soit comme ça !! faut pas se laisser influencer par les complexes des autres, ca fait sain et dynamique!!

Posté en tant qu’invité par JM:

On ne s’étire jamais assez !!!

De même, on ne boit jamais assez durant et après une séance de grimpette.

On le sait mais c’est très con, on ne l’applique quasiment jamais consciencieusement. Si ce n’est les premiers mois suivants une blessure bien entendu …

En tout cas, pour répondre au dilemme esthetico-physionomique de Florence, pour ma part je ne pourrais pas concevoir (c’est un peu obtu mais va comprendre les goûts et les couleurs) que la silhouette de ma cops se rapporche davantage de celle d’un top model anorexique que de celle d’une athlète. Plus elle a un physique propre à me résister, plus cela me fait phantasmer … Je me demander si je ne verserais pas un peu dans la perversion ce soir ;o))

JM

Posté en tant qu’invité par Steph:

Faut alterner avec des sports d’endurance genre (ski de rando, longue marche) et ne pas manger trop de proteines. Perso en hivers j’arrête quasi de grimper (sauf cascade) pendant + de 4 mois j’ai une perte de 4 kilo (muscle). Plus tu fais des efforts longs et d’intensité faible et plus ton muscle sera fin. D’ailleurs ce ne sont pas les plus balaises qui grimpent le mieux… Mais y a un prbl de physiologique.

Perso je préfère une nana qui a des gros bras, mais qui se bouge plutot qu’une qui veut jamais se bouger. Alors pas de complexe, c’est pas si terrible…

Posté en tant qu’invité par JMF:

Je confirme : c’est pas les malabars qui sont les plus impressionnants dans les airs (encore que si l’on considère le ratio puissance mise en oeuvre sur le nombre de centimètres gagnés, alors oui c’est très très impressionnant, … mais pas très esthétique !)

De toute façon, pas de doute, le bloc n’aide pas à affiner la silhouette.

JMF