Trop de requêtes sur le serveur ?

Bonjour,

Aujourd’hui, en accédant au site pour la première fois ce matin (mais en ayant laissé l’ordinateur en veille avec la page du forum ouverte depuis hier soir comme je le fais tous les jours) j’ai eu pour la première fois ce message :
image
Est-ce que c’est vraiment parce que j’utilise trop le site ? Ou bien il y a un problème technique qui est en train d’apparaitre ? Est-ce que je dois changer quelque-chose ?

Bernard

Parce-que tu n’éteins pas ton ordi le soir ?
Ni la box donc ?

Aïe !
Si ça se trouve l’ordi en profite pour aller tout seul sur C2C et tout lire depuis le début. Il a encore une bonne vingtaines d’années de retard pour être à jour. :wink:

2 Likes

Bonjour,

J’éteins un des mes ordinateurs, l’autre reste en veille pour la surveillance du chauffage.

Non, actuellement je n’éteins la box que sur ordre de Free, quand je les ai au téléphone. La box se réinitialise 10 à 15 fois par jour, et si je l’éteins, elle ne se réinitialise plus, je dois appeler Free pour qu’ils la réinitialisent à distance (ou bien qu’ils agissent ailleurs sur ma ligne pour que ça fonctionne à nouveau ?). Il parait que c’est à cause d’un signal trop faible, de câblages trop anciens, d’attente de l’installation de nouveaux systèmes (en attente depuis plusieurs années, d’ailleurs j’ai toujours en attente chez moi une 2ème Box Free, celle que j’avais dans mon autre maison jusqu’à il y a 5 ans, que j’ai déménagée ici et qui n’a jamais pu y fonctionner, Free a reconnu l’impossibilité et m’a envoyé une autre Box plus simple pour que je puisse me connecter, en me disant de garder l’autre en attente jusqu’à ce que la nouvelle connexion soit installée. Ca fait 5 ans et le raccordement n’est toujours pas fini. Selon les informations que j’ai pu avoir, la situation est très compliquée : j’ai un abonnement Free, les installations ont été faites par Orange, la nouvelle installation a été commencée par Sfr, mais a été abandonnée par eux face aux difficultés techniques, Orange ne veut pas reprendre ce qui a été commencé par Sfr, et Free indique qu’il faut attendre que la société chargée de la nouvelle installation dans le village, que ce soit Sfr ou Orange, ait fait le travail).

D’ailleurs, en écrivant ceci, je me demande, est-ce que ça ne serait pas les réinitialisations de ma box, éventuellement encore plus nombreuses que celles dont je me rends compte, qui expliqueraient que j’ai un trop grand nombre d’accès au forum depuis mon adresse ?

Bernard

Bonjour Bernard,
J’ai du avoir ce message quelques fois de mon côté (il y a quelques temps, peut être entre cet été et novembre). Pas de problème de connexion pour moi, j’ai la fibre et ça fonctionne très bien. Ca refonctionne si je recharge la page alors je ne m’en fais pas trop.