Trop de randonneurs en montagne!

[quote=« Bubu, id: 845339, post:17, topic:84207 »]

C’est quoi « trop » ?
Perso je trouve qu’il y en a soit moins que les années passées, soit mieux répartis.
Exemple : vendredi dernier, 2 jours après une chute, la combe du Prayet en Chartreuse n’était pas tracée, alors que d’autres années c’était fréquenté tous les jours tant que ce n’était pas transfo. Sur des comptes rendus, j’ai vu des photos d’un itinéraire classique avec le commentaire : « col XXX surtracé » alors qu’il y avait 6-7 traces sur 20-30m de large : OK c’est tout tracé, mais il n’y a pas eu 50 passages dans le WE comme il y avait d’habitude.[/quote]

Si les conditions sont bonnes à basses altitudes, ça élargi passablement les possibilités; les pratiquants sont plus dispersés, j’imagine.

c’est un vrai troll: Michmuch il aime les montagnes, mais pas trop quand y’a de la neige dessus :smiley:

Je me suis simplement mis dans la peau d’un énarque :rolleyes:

Exact, il vaut vendre toute cette neige aux parisiens, ça financerait la decentralisation
Comment ça va moon ? :slight_smile:
Ca faisait longtemps
Pfff … le devoluy est toujours aussi blanc …

michmuch , faut arreter la gnôle dans le café a midi ! :stuck_out_tongue:

Je l’ai déjà dit. S’il y a trop de randonneurs en montagne, il faut augmenter le nombre de randonneuses.
C’est pas compliqué, quand même!

[quote=Michmuch38][/quote]

Michmuch !!!

Mon héros …

[quote=« Francois, id: 845416, post:25, topic:84207 »]Je l’ai déjà dit. S’il y a trop de randonneurs en montagne, il faut augmenter le nombre de randonneuses.
C’est pas compliqué, quand même![/quote]

Et pour le coup ça nous fait des « usines » à production de (petits) randonneurs. Pas forcément une solution ça …

[quote=« Aurore, id: 845432, post:26, topic:84207 »]

Michmuch !!!

Mon héros …[/quote]

j’comprends pas… il a pas proposé de mettre des montagnes dans les pyrénées pourtant…

[quote=« Aurore, id: 845436, post:27, topic:84207 »]

[quote=« Francois, id: 845416, post:25, topic:84207 »]Je l’ai déjà dit. S’il y a trop de randonneurs en montagne, il faut augmenter le nombre de randonneuses.
C’est pas compliqué, quand même![/quote]

Et pour le coup ça nous fait des « usines » à production de (petits) randonneurs. Pas forcément une solution ça …[/quote]
+1 :lol:

Qu’est-ce que tu veux faire dans le Dévoluy quand il n’est pas blanc ?

[quote=« Moon, id: 845438, post:28, topic:84207 »]

[quote=« Aurore, id: 845432, post:26, topic:84207 »]

Michmuch !!!

Mon héros …[/quote]

j’comprends pas… il a pas proposé de mettre des montagnes dans les pyrénées pourtant…[/quote]

Non. Les Pyrénées faut pas y toucher. De toute façon, c’est mondialement connu que c’est nul, que ce ne sont pas des montagnes ou que ce sont des montagnes à vaches. Donc faut mettre des montagnes ailleurs et pas dans mes les Pyrénées.

[quote=« Bubu, id: 845441, post:30, topic:84207 »]

Qu’est-ce que tu veux faire dans le Dévoluy quand il n’est pas blanc ?[/quote]
Ben oui… c’est comme les pyrénées. Et encore…

Bof! d’ici qu’ils soient en âge de pratiquer… il n’y aura plus de neige.

Et puis, ça fera des petits consommateurs pour payer vos retraites.

[quote=Michmuch38]Vendons aux pays pollueurs des unités d’extraction intégrées à leurs usines (on crée du travail en France et on récupere plein de pognon).
Ces unités utilisent la chaleur évacuée par les cheminées pour produire l’énergie necessaire pour comprimer voire liquefier le CO2 (valorisation d’energie d’habitude perdu dans l’atmosphere)[/quote]
Ca c’est déjà commencé, parles-en à Mr Alstom!

En résumé, je trouve que ça pourrait faire un bon sujet dans le Groland Magzine. :lol:
Mais d’ailleurs, tu serais pas rédacteur en chez?

Super, y a deja la moitié du boulot de fait :smiley:

:slight_smile:

C’est ce qui a été fait dans le Pas de Calais il y a + 10 ans !
http://www.nordmag.fr/nord_pas_de_calais/noeux_les_mines/noeux_les_mines.htm

Fais gaffe, c’est coriace ces bestioles. Ils seraient bien capables de préférer les « anciennes ».