Trop dans le Valgau

Posté en tant qu’invité par yannick:

Trop de neige dans le Valgau? Oui et non…

• Non pour la gavade intégrale de fraiche pendant ce week end
  • oui pour le but pris au couloir nord ouest du Pic Jocelme. 1 mètre de fraiche dans le bas du couloir, 10 mn a brasser jusqu’au ventre apres avoir mis les planches dansle dos…un premier « wouf », puis un deuxième plus fort…« stop les amis, on se casse »

mince, il y a just 1000 m de peuf qui nous attendent pour rejoindre la vallée…

Vivement le printemps :o)

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Il y a un mois, il était presque tout en caillou ce couloir. Il avait l’air bien rempli jusqu’en haut là? Et dans le premier 1/3, pas de cailloux??

Posté en tant qu’invité par Nat:

Cailloux et glace, Jérôme, n’oublie pas la glace !
C’est vrai que vu la gueule qu’il avait, j’ai du mal a croire qu’il soit bon maintenant !

Jérôme a écrit:

Il y a un mois, il était presque tout en caillou ce couloir. Il
avait l’air bien rempli jusqu’en haut là? Et dans le premier
1/3, pas de cailloux??

Posté en tant qu’invité par yannick:

Vu du bas il est bien rempli. A mon avis il l’est jusqu’en haut (qu’on ne voit pas du bas) car pas de trace de grosse purge en bas comme on l’a vu la veille à Chauvetane. Donc si ça a pas purgé, c’est que c’est encore dedans ;o)

Quelques cailloux dépassant ça et là, surtout au moment où il tourne en virgule. Le haut, je sais pas. Pas un pet de glace en tous cas.

En bref c’etait monstre tentant, mais monstre craignos : le brassage jusqu’au ventre dans le bas s’est stoppé net avec un sinistre « wouf » doublé d’une belle fissure zebrant la pente, assez en profondeur semble t il. Il aurait fallu attaquer le couloir en solo depuis le haut, c’etait sans doute le « moins risqué » : a plusieurs la dedans, si le premier fait pas tout partir sous lui, ça craint pour lui…

Posté en tant qu’invité par Jérôme:

Laisse tomber depuis le haut, il sort pas au sommet. Et l’arête sur laquelle il sort est pour le moins Alpine. Même inconvénient que le NE quoi

Enfin bon ce we, y’a bien qq qui va y aller!