Trop cooool

Posté en tant qu’invité par Michel:

… la nouvelle mise en page de skirando. Hats off à tous ceux qui ont bossé dessus!!!

Michel

PS: damned, seulement 29 sorties pour Zentral Graubuenden! Va falloir que je m’active cet hiver pour faire remonter cette superbe région au « classement »!!!

Posté en tant qu’invité par Marc:

Aha, bravo Michel, first post !

On attend vos remarques ! Qu’en pensez-vous ?
N’ayez pas peur d’être sévère, c’est grâce à votre feedback qu’on fera encore progresser le site.

Claude + Marc + les autres contributeurs, de plus en plus nombreux !

deux questions: où qu’elle est passée ma photo de flocon neige??? Et où qui sont passé les anciens liens? Y’en avait quelques uns très intéressants mais, lazy comme je suis, j’ai pas fait l’effort de les boormarker…

Posté en tant qu’invité par Claude:

où qu’elle est passée ma photo de flocon
neige???
Si elle était déjà dans l’ancienne version de skirando, elle devrait toujours y être. Si tu l’as envoyée par email et qu’elle n’y est pas, elle s’est peut-être perdue parmi les nombreux mails que l’on a reçus avec des photos.
Tu peux sans autre la remettre.

Et où qui sont passé les anciens liens? Y’en avait
quelques uns très intéressants mais, lazy comme je suis, j’ai
pas de souci, ils vont revenir, sous la forme d’un riche annuaire de liens, dès que Marc rentrera de ses vacances degrimpe bien méritées.

Claude

Posté en tant qu’invité par Fils:

Mortel la nouvelle version… Je savais pas quoi faire cet apres-midi au boulot et ben j’ai trouve!!
Bravo les gars!

Posté en tant qu’invité par philippe:

Bravo aux travailleurs de l’ombre de skirando nouvelle mouture, c’est grand, génial etc. En plus, y a tout plein de nouvelles photos, c’est pas comme ca que je vais avancer dans mon boulot…
philippe

Si elle était déjà dans l’ancienne version de skirando, elle
devrait toujours y être. Si tu l’as envoyée par email et
qu’elle n’y est pas, elle s’est peut-être perdue parmi les
nombreux mails que l’on a reçus avec des photos.

Non, je l’avais proposé dans le forum « parallèle »… Mais chuuuuut!En fait c’etait un photo de flocon que j’avais piqué sue le web. Donc pas bien grave

pas de souci, ils vont revenir,

ouf!

C’est bien ce truc de pouvoir rentrer des photos directement. J’ai une p’tite question: quelle est la limite de taille pour le fichier? Le type de fichier, c’est jpeg? ou d’autres sont possibles?

Michel

Posté en tant qu’invité par Marc:

C’est bien ce truc de pouvoir rentrer des photos directement.
J’ai une p’tite question: quelle est la limite de taille pour
le fichier?
500ko

Le type de fichier, c’est jpeg? ou d’autres sont possibles?
Oui, jpeg, en mode RGB (le noir et blanc plante, mais on n’a pas encore réussi à résoudre ce problème.)
Il est aussi possible de mettre du PNG, mais c’est pas tellement adapté pour les photos, ça serait plutôt pour les croquis.

Si jamais, c’est expliqué en détail à http://www.skirando.ch/images.html?reason=step1

Marc

Posté en tant qu’invité par alex:

Hum le lien

http://www.skirando.ch/images.html?reason=step1&clean=1

est plus sur pour avoir toutes les infos sur l’entrée d’une image…

Posté en tant qu’invité par Claude:

Pour l’importation de photos, il ne faut pas hésiter à mettre une taille relativement grande (entre 800 et 1024) pour le grand côté et avec un faible taux de compression jpeg (qualité de 7 à 8 si 10 est la meilleure qualité), car le système génère automatiquement deux copies plus petites à partir de l’image original (1 petite vignette et 1 image avec 600 pixel de plus grande côté).

Pendant la navigation, l’image originale est toujours accessible (clic sur l’image de 600 px) pour les gens qui ont une bonne connexion et un bon écran.

Ah, j’oubliais, pas de souci si vous ne voyez pas instantanément votre image sur le site… il y a une modération avant qu’elle soit visible pour tout le monde.

Claude

Posté en tant qu’invité par alex:

Ok chuis vraiment impressionné !!!
Parmi tant d’autres, y a un truc qui m’a laissé coi :
hier en (re)visitant le site d’Alex Simon (http://alexsimon.free.fr je me suis dit en voyant sa liste de courses pointant sur skirando.ch qu’il risquait d’avoir a refaire tous ses liens a l’arrivée de la nouvelle version. Bah non, meme pas !! Aucun lien brisé !!! Pourtant c’est toujours les anciens liens…
Encore un coup de Marc et de son pote Apache j’imagine =D

concernant l’album photo, ne serait il pas pertinent de mentionner la région sur la page où se trouve le titre, l’auteur, le commentaire etc? C’est d’ailleurs bizarre, because quand on rentre une nouvelle phto, vous nous demandez la région.
De plus ce serait pt’etre intéressant de pouvoir faire une recherche de photos avec le critère « régions ».
Cela dit, les nouvelles fonctions de l’album sont vraiment bien. D’ailleurs ch’ui en tain de scanner qques photos!

Posté en tant qu’invité par julien:

ah, ben on transmettra au grand codeur tes souhaits…il est en vacances pour une semaine…