Posté en tant qu’invité par tamtam:
Bonjour,
Je viens d’obtenir le probatoire AMM en Isère et la prochaine étape est le passage du tronc commun montagne (TCM) ou tronc commun général (TCG) pour pouvoir s’inscrire à l’UF1.
La DDCS de l’Isère m’annonce qu’il y a un examen sec du TCM fin octobre et novembre 2012. Il n’y a plus de places et de toute façon, il faut le proba AMM pour s’inscrire donc le délais de formation pour ce TCM est nul (un mois à tout casser). Ils me renvoient vers l’ENSA.
L’ENSA m’annonce que maintenant ils vont proposer des formations en CC (avec examen) en une semaine au lieu de 5 semaines en CC (ce qui se fait actuellement un peu partout). Ils m’annoncent également que ces formations seront réservées en priorité aux aspi et aux BE ski, on casera les AMM s’il restera de la place…
Il n’y a qu’une session d’examen du TCM par an, juste après le proba AMM donc déjà trop tard…
Il faut donc se rabattre sur le TCG, le passer en sec en mars/avril et bosser chez soi, très dommage pour un AMM de ne pas passer le TCM…
Ou alors passer une formation continue TCM de 5 semaines à 1000€ sans l’hébergement et pour quelqu’un qui travaille, ce n’est vraiment pas évident! Et encore, certaines DDCS ou CREPS m’annoncent que normalement il y a des session mais ils se réservent le droit de tout annuler si jamais pas assez de candidats…
Bref, il faut se magner avant juin 2013 pour l’UF1 mais personne n’est au courant de rien et on se retrouve sans mode d’emploi dans ce dédale des l’administration.
Si quelqu’un sait comment il faut faire…
Merci!