Tronc commun métier de la montagne

Je dois passer le tronc commun montagne suite à la réussite (un peu inatendue) du probatoire d’aspirant guide.

Le programme semble assez large… Je suis donc preneur de conseil et surtout de bibliographie ou de cours pour ceux qui sont passer par les stage de préparation.

En vous remerciant par avance.

Posté en tant qu’invité par zanne:

Bonjour,

le CFPPA de la Côte Saint André (près de Grenoble) propose des journées de formation accélérée modulaire : c’est à dire que tu t’inscrits uniquement aux modules qui t’intéressent. Pour plus d’infos, tu peux me contacter par mail

azanolin2001@yahoo.com

Anne

[quote=« tikal, id: 906198, post:1, topic:89620 »]Je dois passer le tronc commun montagne suite à la réussite (un peu inatendue) du probatoire d’aspirant guide.

Le programme semble assez large… Je suis donc preneur de conseil et surtout de bibliographie ou de cours pour ceux qui sont passer par les stage de préparation.

En vous remerciant par avance.[/quote]

rebonjour

une info : il n’y a pas de tronc commun montagne en candidat libre avant septembre 2010 en Rhône-Alpes.

Inscrivez-vous dans les autres régions ou passez le tronc commun général. Voir le site du Ministère pour les dates dans toutes les régions.

Et si vous avez besoin d’aide pour préparer l’examen du tronc commun montagne ou du tronc commun général, le cfppa de la côte saint andré (Isère) organise une session de préparation modulaire et accélérée en novembre 2009 (inscription à un seul module possible).

Dates actuelles (susceptibles de changement)

• 22 et 23 novembre : réglementation
  • entre le 16 et le 27 novembre : autres modules

Renseignements : anne.zanolin@educagri.fr

Anne

Posté en tant qu’invité par zanne:

Toujours pour préparer l’examen de façon accélérée

Préparation modulaire et accélérée à l’examen du Tronc commun montagne
Inscription par module.
Anat/physio : 2 jours
Réglementation, historique : 2 jours
Milieu montagnard : 2 jours
Météorologie Nivologie : 1 jour
Carto orientation : 1 jour
Pédagogie : 1 jour
Anglais : 1 jour.
Lieu : Grenoble.

Dates :

• mars (inscription urgente) : modules anat/physio (mercredi 10 et jeudi 11) et Réglementation/historique (mercredi 17 et jeudi 18) seulement.
  • mai/juin (inscription en cours) : entre le 25 mai et le 11 juin.

Me contacter :
azanolin2001@yahoo.com

Anne

Posté en tant qu’invité par gael740:

bonjour a tous je dois passer le tronc commun montagne et j’aimerai le passer en candidat libre a cause de mon travail; je voulais savoir si je pouvais trouver des cours sur internet ou dans des livres merci d’avance