Tronc au travers du chemin à Plagne (CH)

Voilà encore un qui cherche à blesser des VTT ou autres…
Le tronc est dans une descente et visible au dernier moment. En plus, la zone est toujours humide…
Et l’hiver c’est contre les skieurs de fonds…

La ca ressemble plus à une barrière à véhicules à moteurs. Pas grand chose à voir avec les planches cloutées ou autres joyeusetés vicieuses relatées par ailleurs. Il est quand même bien visible ce tronc.

2 Likes

Ça me parait plutôt plat comme terrain, et bien visible, mais ça vient peut-être de la photo.

Ça vient de la photo, mais je sais pas la pente réelle… env. 30-35 degrés…
Faut juste pas arriver vite car aucune chance…

Prochaine étape, c’est un câble semble t’il…
Faudra 1 mort pour que les autorités bougent

Loin de moi l’idée de cautionner ça.
Mais si on est incapable de voir le tronc et incapable de l’éviter à cause de la vitesse, probablement que ça ferait pareil avec un randonneur et qu’on va un peu vite ?

5 Likes

Le souci c’est que tu le vois au dernier moment… mais c’est sur qu’en cas d’accident on dira que fallait adapter sa vitesse…comme en voiture.
Sauf que là c’est volontaire, pas comme si un arbre c’était déraciné.
L’année passée, il a failli casser les jambes à une skieuse de fond car la neige le recouvrait entièrement et que skis auraient passé dessous si on avait pas hurler « ATTENTION »…
Bref, je me dis que l’accident va bien arriver… on verra la suite…

Dc s’il y a un randonneur à pied à la place du tronc, il se fait percuter ?
Ca ne serait pas au VTTiste de s’adapter, sur ce coup là ?
Un tronc, ca n’est pas vraiment un piège caché…

1 Like

Non car le piéton utilise 1m de large et là tu passerais facilement à côté.
Et en ski de fond?
Et juste pour le fun, les mamans qui passent en poussettes, elles font comment, car il y en a pas mal le car c’est un chemin en boucle depuis le village…

Bonjour,

C’est de la poussette extrême ?

Bernard

4 Likes

C’est sur 20m de long, avant c’est plat mais tu y vois que dalle

Si on n’a aucune visibilité et que c’est un sentier de promenade pour des mamans avec de jeunes enfants, il me semble raisonnable de modérer sa vitesse, indépendamment de la présence du tronc d’arbre.

4 Likes

Un tronc, pour les 4 roues je pense. Ceci dit dans du 30-35°C ça ne passe pas avec un véhicule classique. Ce tronc semble récent au vue des traces fraiches de roues. Les skieurs de fond sont généralement sur piste damée, si c’est le cas le tronc n’y sera plus.

Les pauvres…

2 Likes

:face_with_hand_over_mouth: