Troisieme main ou marteau sur le nomic?

Tout est dans le titre! J’hésite à équiper un de mes nomics d’une surface de frappe, mais selon plusieurs avis c’est vraiment pas idéal; au plus tout juste bon à retapoter un piton mais pas à se faire un bon relais sur pitons par exemple… Vu le prix et le poids de l’affaire, et en plus la crainte d’avoir une sensation de déséquilibre entre les deux engins, ne vaut-il pas mieux revenir à la bonne vieille troisième main (pour les grandes faces ou l’on prend les nomics)???

Posté en tant qu’invité par Alfred:

En effet, le marteau sur les nomics, vraiment pas pratique, voire même dangereux.
J’utilise un troisième main léger (Simond Fox), bien plus pratique, ou mes anacondas. Mais même avec les anacondas (pourtant bien moins galbés que les nomics), c’est moins évident de planter un clou qu’avec le fox. Reste le différentiel de prix et de poids.

Pour ma part pas de souci avec le marteau du nomic ! C’est un coup à prendre puis on s’en sert pas tous les jours !
Pour le déséquilibre causé faut quand même pas exagérer ça fait toujours bien moins de différence entre une frappe en glace sorbet ou béton !
Sinon tu peux aussi prendre un perfo se sera encore plus pratique qu’une troisième main pour installer un point !? :stuck_out_tongue:

Posté en tant qu’invité par jojolemérou:

Salut, j’ai essayé pour la première fois le marteau sur mes nomics ce weekend.
Perso je ne trouve pas qu’il y a un gros déséquilibre, en fait j’ai enlevé les massellottes sur la pioche ou il y a le marteau, du coup les deux sont bien équilibrés.
Au niveau du pitonnage c’est sur que c’est moins bien qu’avec un anaconda cup, mais ça le fait, ça dépanne, et avec la pratique on doit s’habituer.
Ceci dit, ça ne remplacera jamais un bon marteau bien large…
A+