Posté en tant qu’invité par Christof:
Merci pour les réponses !
Pour ce WE c’est rapé, ce serait plutot la traversée de la Barre des Ecrins mais c’est encore en pourparlers !!!
Je sens que ça va finir en face nord du canapé, tout ça…
Posté en tant qu’invité par Christof:
Merci pour les réponses !
Pour ce WE c’est rapé, ce serait plutot la traversée de la Barre des Ecrins mais c’est encore en pourparlers !!!
Je sens que ça va finir en face nord du canapé, tout ça…
Posté en tant qu’invité par Florian:
Moi je tente toujours.
J’avais prévu une nuit au refuge samedi soir et l’ascension dimanche, mais vu la météo on va plutot tenter l’ascension directement samedi avec le 1er téléphérique.
En espérent que le temps soit clémént!
Je donne des infos au retour…
Posté en tant qu’invité par Flo:
Ca me « rassure » et me conforte dans ma décision…
Posté en tant qu’invité par castor:
Et ouaiff parfois faut savoir renoncer pour mieux revenir!!! (ça sera la phrase du jour…)
Et bien je te souhaite de réussir!!! (c’est ce que nous avons tenté la semaine dernière… voir post plus haut). Tu nous tiens au jus lundi!
Posté en tant qu’invité par Flo:
Sniff, cest beau…
Posté en tant qu’invité par mic:
Voila c fait. Au refuge des Co(s)miques samedi. Traversée dimanche (beau temps, quelques passages nuageux). Belle course. Pas difficile. Si tu as fait la VN tu peux faire la traversée des 3M.
Posté en tant qu’invité par steph:
j’arrive un peu tard dans le forum mais j’étais aux 3 monts également le vendredi 16. bcp de neige et un vent bien glacial. de vraies conditions hivernales. on a attendu 20min à mi pente dans le Maudit car bcp de cordées en attente d’un petit passage en glace. j’avais avec moi 3 novices et ils ont préféré faire demi tour. c’était mieux insi car la Brenva et le sommet devaient vraiment soufler fort. on s’est rabattu sur le Tacul pour pas rentrer broucouille !!!
Salut,
On y était samedi. On a fait l’ascension avec un des 1er téléphérique. Grand beau temps, pas très froid, trace idéale, des super conditions quoi!
On étaient 3 parapentistes et 3 piétons.
Les parapentistes abandonnent au mur de la cote pour cause de mal de montagne. On cherche un déco sous le mur dans la pente, mais on n’est pas sur de passer en finesse ni de pouvoir étaler la voile dans la pente. On remonte vers le maudit, y’a un petit dome sur la trace qui est idéal. Vent nul, on décole c’est le bonheur! en l’air c’est très calme. Posé vers 18h après 45 min de vol.
Les piétons continuent vers le sommet et redescendent aux cosmique vers 22h. Une grosse journée pour eux mais qui en valait le coup (1ère tentative et le sommet).
Florian
merci pour la réponse et bravo, je suis vraiment heureux pour vous, c’est toujours magique de se retrouver là-haut!!! J’ai essayé les 3M le vendredi 16 et les conditions hivernales ne nous ont pas permis d’aller au sommet… Je ne pense qu’à une chose : y retourner!!! Encore bravo!
tout mais alors tout pareil pour nous!!! Du coup, comme je le dis plus haut, je ne rêve que d’une chose : y retourner!!! Si vous retentez, faites signe!!!
Bravo, comme quoi, d’une semaine à l’autre les conditions s’améliorent… Le 16 septembre, on a bien cru que l’hiver était installé pour de bon!!! Vraiment heureux pour vous!!!
oui on a eu un super créneau météo samedi, le dimanche il faisait très mauvais sur Cham à partir de la mi-journée.
On a bien eu l’impression d’avoir profité du dernier jour de beau temps avant l’hiver.
castor, moi aussi j’ai trop envie d’y retourner et enfin décoller de tout la haut (j’ai déja monté et redescendu le parapente 2 fois). Je suis vraiment content d’avoir pu décoller cette fois ci.
Je prévois une nouvelle tentative en juin, d’ici là on peut se tenir au courant.
mon site avec pas mal de montagne et de parapente : http://echosdenhaut.free.fr/
Posté en tant qu’invité par dady:
alors si ça parle parapente ca m’interresse, nous sommes montés le mercredi 21 au soir par le gouter (à 3 potes). mais à cause du mam nous avons décollé au col du gouter le jeudi matin… alors que les conditions au sommet devait etre ok sur le coup des 12h, beau vol quand même avec un brin de soaring sur l’arrette du gouter par vent du nord est.
sinon peut etre des cordees ce jour là ou le lendemain on eu écho de 4 polonais montée avec une tonne de matos pour surfer le mt blanc, je ne sais pas si ils ont réussi mais il étaient trés chargé…