Posté en tant qu’invité par scare:
Je suis completement d’accord avec toi, sur le fait qu’il faudrait responsabiliser les gens.
Cependant, la on est en presence d’un sentier facile avec 3metres exposé. Mettre des cables ou autres a cette endroit ne change pas l’aspé de la rando qui se veut facile donc je voit pas le probleme, meme si je prefaire une montagne sans amenagement et sauvage.
toute la question repose, selon moi sur la notion d’homogénéité et pose le probleme de tout equipement en montagne avec ca subjectivité.
Il ne faudrait pas voiloir rendre une course d’alpi ou une rando facile alor qu"elle se veut dur.
Comme exemple:
-vouloir protéger certaines rando de chartreuse reviendrait a mettre des barrieres partout. c’est inconcevable
-les cables a la breche Zigmondy sont a mon sens une bonne chose, car la course devient plus homogene et donc plus sur.( si je passe du d et ke quelques mettres necessitent un niveau legerement superieur. J’essaye ou pas.
-Les cables au col des ecrins. pour ou contre… Perso je suis contre, car ca en revient a changer toute la cotation de l’itineraire. Malgré tout pour y etre passé en été avec les cable(0 stress… sauf l’orage.) et en hiver sans les cables ce qui est trés different.
je me dit que c’est cable on surement sauvé des vies
On peut aussi poser le probleme ou non des echelles et cable pour acceder aux refuge… (ref couvercle… accés mer de glace…
FRED
[%sig%]