Bonjour à tous!
J’ai 18 ans, suis nouveau dans ce forum et novice en grande randonnée, je m’adresse à vous pour disposer de renseignements concernant les GR en général, et plus précisément ceux de Bretagne.
Ma volonté et mon projet est de partir seul cet été marcher en Bretagne, et ce pour 2 semaines. En ce laps de temps, je sais que le GR 34 (le sentier des douaniers) n’est évidemment pas faisable dans son intégralité. Mais je me demande s’il vaut par conséquent mieux se concentrer sur un autre GR, plus petit (GR 37, 38…), ou juste sur une partie du 34 (et si tel est le cas, laquelle ?), et aimerais ainsi avoir votre avis sur la question (en particulier ceux connaissant déjà cette région).
Habitant de la région Tarn mais ayant des origines bretonnes, je sais donc, comme ses natifs, que la météo pluvieuse de la région n’est bien sûr qu"un mythe ^^. Mais je voudrai m’adresser, sur une base empirique, aux connaisseurs, pour tout de même savoir si une telle randonnée ne pouvait être gâchée par cette pluie? Et également si le vent quasi constant présent en côte (et donc tout le long de sentier des douaniers) ne pouvait pas être à la longue épuisant, aussi bien moralement que physiquement?
Ma dernière requête concerne tout simplement les conseils que vous pouvez donner à un jeune relativement inexpérimenté en GR (seules plusieurs randonnées à la journée sont à mettre à mon actif), que ce soit pour la nourriture, le matériel, bref, ce qui vous passe à l’esprit!
Merci pour vos réponses!