Tristep

Posté en tant qu’invité par mathieu:

je suis en possession de tristep modèle de l’année dernière (noel 2002/2003), la version censée avoir été modifiée

j’ai malheureusement eu à déplorer une chute mémorable dans la face sud des cerces en neige dure en raison de l’ouverture d’une butée avant

quelqu’un peut il me dire s’il est possible de descendre en bridant la fix comme en position montée, si celà ne craint pas trop pour les genoux (à noter que ça saute rarement mais que celà est déjà arrivé), y a t il une combine, faut il modifier (mettre des butées avant low tech, si oui quid des inserts ?) le modèle tristep se fait il toujours cette saison ? …

d’avance merci de vos tuyaux

mathieu

Posté en tant qu’invité par Nicolas:

Réponse un peu HS :

• c’est possible avec les LowTech classiques,
  • ca peut être bien en pente raide (ou au moins un moindre mal),
  • en pente moins raide c’est ton chirurgien du genou préféré qui va être content, faut pas oublier de débloquer la butée au pied du couloir.

Le mieux, c’est de pas tomber et de skier leger et équilibré en pente raide (oui, je sais, de ma part c’est un peu l’hopital qui se moque de la charité mais bon…)

Bonnes gaufres
Nicolas

Posté en tant qu’invité par Ai@ce:

demmand ton sport store de changer la part devant du tristep en garantie. C’etait mal concu et pendant cette année ils ont change la part devant avec la vieille.
En Italie on la changeait in garantie avant l’ete’.

Ai@ce

PS
escuse mon mauvais francais

Posté en tant qu’invité par Laurent:

le modèle tristep a fini de vivre. Dynafit a remplacé les butées avant des skis qui lui ont été présentés par des bités low tec. Je ne sais pas s’il continuent encore à le faire.

question: quel est le rapport entre l’ouverture de la butee avant A LA DESCENTE et le fait que ce soit une tristep? A la montée, je vois bien, mais à la descente?
Peux-tu éclairer ma lanterne?

Posté en tant qu’invité par Laurent:

il fallait lire butées bien sur…

Posté en tant qu’invité par c:

je m’occupe du secteur ski de rando dans un magasin
il faut que tu fasses un SAV auprès de ton détaillant préféré en lui ramenant les butées avant de ta tristep
dynafit propose de les remplacer contre une paire de butées avant low tech
malheuresement dynafit a eu la bonne idée de mettre une visserie tristep plus longue et plus large que la visserie de la low tech
il faut donc mettre des inserts pour remonter la low tech
il n’y a aucune incompatibilité car je suis parti en expé avec cet ensemble
la tristep n’a jamais fonctionné et dynafit s’est bien gardé de nous le dire pendant 2 ans (1 jour c’était le problème de la chaussure de notre client (« il faut skier en dynafit ») le lendemain c’était un problème de pointure (« vendez 1 dynafit en 34 ») puis un problème de montage mais évidemment jamais un problème de chez dynafit; ils se sont bien foutus de notre g…
A noter que la tristep est encore au catalogue 2003-2004 ils sont trop forts chez dynafit
A+

Posté en tant qu’invité par cédric:

la tristep 2003 2004 est livré avec une butée avant lowtech montée sur une plaque pour ratraper la hauteur de la taloniére.
Je l’ai vue ce matin dans un magasin.
Donc plus de problèmes
Tu peux skier en descente fix bloqué mais plus de sécurité.
effectivement tu peux déchausser si tu n’as pas bien enclenché la buté avant, il faut faire attention à la glace dans les inserts de la pompe. le problème peut ce poser sur les 2 fixs

Posté en tant qu’invité par c:

le problème ne se pose pas dans les 2 fix car il ne s’est jamais posé sur l’ancienne
soit tu verrouilles sans glace soit tu déverouilles
bien vérifier si la visserie low tech 2004 surélevée est la même que la tristep
A+

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

et bien c’est arrivé dans la face sud des cerces, donc rateau de 150 m de dénivellé en pente à 35 neige dure

je n’exclu pas la présence de glace dans la butée

en montée mes tristep n’ont presque jamais ouvert moyennant de serrer un bon coup avec une petite aide des batons pour prendre de la force

a+

mathieu