Tristep ou low tech

Posté en tant qu’invité par mathieu leduc:

bonjour

j’hestite entre tristep et lowtech

qu’en est il de la fiabilité des tristep

peut on pour les 2 modeles manoeuvrer les cales au baton (ce qui évite de se niquer le dos)
le chaussage automatique est il facile ??

merci de votre avis

mathieu

Posté en tant qu’invité par didj:

Ben oui tu peux manoeuvrer les cales au baton !
l’avantage des tristep, c’est qu’elles sont réglable en pointure ( 3 )

didj

Posté en tant qu’invité par Manolito:

lowtech

Posté en tant qu’invité par sophie:

Moi, j’ai des low tech que j’ai fait monter avec des cales de location pour deux raisons : .je peux revendre plus facilement mes skis car la pointure est réglable,
.dans les pentes raides, la chaussure est surélevée et ne tape pas directement dans la pente.
Seul inconvénient : mes couteaux ne mordent pas autant que sans les cales de loc et c’est pas très sécurisant à la montée dans les pentes raides et gelées, surtout quand on a des skis paraboliques et des peaux droites…
Le problème du premier modèle des tristep, c’est la butée avant : le pied, en conversion ou mouvement un peu brusque, déchausse et c’est carrément dangereux dans certaines conditions. Mais Dynafit les a rappelées en SAV pour les changer et il paraît que ça va maintenant. Affaire à suivre…

Maintenant, pour t’aider à choisir, ça dépend de comment tu skies. C’est clair que si tu vas dans le raide, c’est mieux la tristep, car les cales de loc alourdissent aussi la fixation. Si tu skies plutôt tranquille, prends des low tech, ça tient vraiment du béton !

Posté en tant qu’invité par bibi:

avec les anciennes low tech pas de problèmes,avec les tristep comme l’a constaté Sophie, la butée avant déchausse sans prévenir à la montée et en particulier dans les conversions difficiles, pour mon compte j’ai fait remonter les anciennes butées avant et j’ai gardé l’arrière de la tristep,si on change de pompes ça reste un avantage. les lanières de sécurité de la tristep matériau à 2 balles, cassé les 2 la 1° sortie. Bibi