Tristep - lowtech

Posté en tant qu’invité par mat:

bonjour

sos que choisir entre les 2

• la fiabilité butée avant a-t-elle été revue comme il faut
  • est ce que tristep permet vraiment plus d’ergonomie
  • la low tech permet-elle de manoeuvrer les cales au baton ?

bigre, beaucoup de questions pour départager 2 modèles trop proches ???

merci de vos avis de testeurs de début de saion

mat

Posté en tant qu’invité par Rolando:

Bonjour,

J’ai eu l’année dernière quelques problèmes à la montée avec mes Tristep toutes neuves (déchaussages intempestifs). Dynafit m’a changé les butées avant début décembre (nouveau modèle de machoires). Je n’ai fait qu’une rando pour l’instant mais ça n’a pas l’air mieux ! A confirmer.

Qu’en est-il de ceux qui ont aussi testé les nouvelles machoires ???

Aucun problème de fiabilité à ma connaissance sur la low tech.

Aujourd’hui, si je pouvais changer, je prendrais les low tech.

A+

Rolando

Posté en tant qu’invité par fredo74:

effectivement, j’ai pas testé mais un bruit court que les tristep, ben c’est moins fiable…

Posté en tant qu’invité par marco:

Après diverses discussions, j’en suis venu à m’acheter les lowtech. Le problème que tu évoques est redondant!
J’ai préférer ne pas prendre de risquee avant qu’il y ait quelque chose de mieux.

Posté en tant qu’invité par pierre:

Salut,

j’ai moi aussi acheté des tristep l’an passé et bonjour la galère ! En plus quand tu es dans une traversée bien gelée d’une grosse pente c’est pas vraiment le moment que ça merde !!!
Ce serait bien que ça marche vraiment avant qu’il y est un gros carton.

J’ai fais changer la butée avant et après une rando rien à dire mais la saison est encore longue.

Sinon, une petite astuce qui m’a permi de passer une saison pas trop galère : avec un élastic (les gros gainés que tu trouve au rayon camping)tu fais un neud (2 ou 3 tours) autour des deux pointes et en tirant la « languette » qui sert au verouillage vers l’arrière.
Ainsi je n’ai eu aucun problème alors que sans c’était du genre déchaussage toutes les 15 minutes. Seul problème, tu parts 2 minutes après les aurtes et bonjours quant il faut déchausser 3 ou 4 fois en fin de saison.

Posté en tant qu’invité par toma:

J’ai acheté les tristep l’année dernière, et c’est vrai qu’au début, c’était vraiment galère…:frowning:
Les skis déchaussaient dans de la grosse neige, en donnant un coup de talon trop appuyé, etc…Par contre à la descente, aucun problème.
Avec le temps je ne déchausse plus du tout. Cependant, J’avoue avoir toujours un peu d’appréhension dans certaines conversions. En outre je mets moins de puissance en faisant la trace pour éviter de perdre du temps à rechausser. Bref, tu peux pas y aller à fond le taquet!
D’autres points sont au désavantage de la tristep:

• la première cale est surelevée, et lors des longues traversées, tes petits petons vont souffrir…
  • elle est plus chère
  • elle est plus lourde
    Ne serait-ce que pour tous ces petits désagrément, je ne saurais que trop te conseiller « l’ancien » modèle (dont, au passage, tu peux régler les cales facilement avec de l’entraînement).

tom

Posté en tant qu’invité par tito:

Il faudrait toujours lire ce qui a été dit ( 02 Nov- 2002 ):

http://www.skirando.ch/forums/read.php?f=1&i=6211&t=6211

Posté en tant qu’invité par Rolando:

Tito écrit :
« Il faudrait toujours lire ce qui a été dit »

Faudrait pas toujours croire avoir la réponse à tout. La lecture du message du 02/11/02 ne m’apporte rien !

R.

Posté en tant qu’invité par Tito:

Si cela peut vous aider j´ai le nouveau modèle de tri-step et tous les prob. ont été resolus.
Elles ont fait 12.300 mt de denivelé cette saison et aucun prob.
Et, en fait je ne veux rien vous apporter, seulement aider les gens qui ont des doutes, bien sur, ceci n´est pas pour vous car vous saviez tout cela dejá.
Rolando a écrit:

Posté en tant qu’invité par mat:

salut,

merci de tes conseils, autre question as-tu constaté un problème avec la postion pied a plat qui paraît-il a déjà une cale comme un autre message l’indique ?

merci de ton avis

mat.Tito a écrit:

Si cela peut vous aider j´ai le nouveau modèle de tri-step et
tous les prob. ont été resolus.
Elles ont fait 12.300 mt de denivelé cette saison et aucun
prob.
Et, en fait je ne veux rien vous apporter, seulement aider
les gens qui ont des doutes, bien sur, ceci n´est pas pour
vous car vous saviez tout cela dejá.
Rolando a écrit:

Posté en tant qu’invité par pierre-alain Spies:

j’ai fait changer la butée avant du modèle acheté en 2002. après 2 randos en début d’hiver ça a l’air mieux, mais il faut etre vigilant lors du verouillage avant en montée. si c’était à refaire, je prendrais la low tech. aucun pb en descente.
salut
PAS

Posté en tant qu’invité par davidz:

à mon avis aucun interet ces tristep…les low tech ont été éprouvées, elles sont top…alors pourquoi changer…

Posté en tant qu’invité par Nathalie:

J’ai testé les nouvelles butées tristep ( embout jaune) et j’ai trouvé qu’il fallait vraiment tirer fort pour les bloquer, en fait surtout sur l’une des deux. Je trouvais donc ce modèle moins fiable et je suis retournée chez mon marchand qui gentiment a bien voulu me monter des lowtech à la place, sans repercer mes skis. Je suis très satisfaite.