Triste nouvelle sur ceillac

Posté en tant qu’invité par quarkito:

http://www.ledauphine.com/ceillac-br/-avalanche-mortelle-dans-une-cascade-une-femme-de-46-ans-a-ete-ensevelie-@/index.jspz?chaine=85&article=258318

Condoléances à la famille et aux proches.

prudence à tous !

C’était la semaine dernière (j’étais là-bas).

Tu retardes.

Je pense qu’il s’agit d’une confusion avec cette info : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/08/01011-20100208FILWWW00808-un-randonneur-de-62-ans-retrouve-mort.php

Toujours très triste tout ça, cette saison est particulièrement mauvaise avec déjà une vingtaine de morts.

il doit s’agir, hélas, de deux accidents bien distincts.

condoléances aux proches.

[quote=« ptetbenquoui, id: 984107, post:4, topic:95969 »]il doit s’agir, hélas, de deux accidents bien distincts.

condoléances aux proches.[/quote]

Oui.

J’étais à Ceillac la semaine dernière. Nous avions failli partir dans une cascade à côté de celle où s’est produit l’accident. Nous nous sommes ravisés (météo oblige) et nous en sommes heureux.

Il y a bien eu malheureusement 2 accidents distincts, l’un au pied d’une cascade la semaine dernière, l’autre en randonnée en raquettes, hier.

Posté en tant qu’invité par Hugues725:

18 selon le site de l’Anena qui semble à jour (l’accident mortel du 7 février à Ceillac est pris en compte), soit autant que l’an dernier à la même époque dont le bilan final est de 35 morts. C’est effectivement pas terrible mais ce n’est pas non plus la cata de 2006.

On peut remarquer que l’an dernier il y avait eu un nombre inhabituellement élevé de décès (13 morts après le 1er mars) après la période hivernale (décembre, janvier , février) pendant laquelle ont lieu généralement l’essentiel des accidents mortels. Rien n’interdit de penser que cette année, cette statistique ne se renouvellera pas et que le bilan final ne dépassera pas la moyenne annuelle des 30 décès. Ce qui ne serait pas un bilan « particulièrement mauvais » même si c’est encore trop.

On peut remarquer aussi, que cette année, au contraire de l’an passé, ce sont surtout les hors-pisteurs qui font monter les chiffres. Si la tendance se confirme avec les congés scolaires, le bilan final pourrait effectivement être mauvais.

Donc mieux vaut éviter les commentaires prématurés.