Triste histoire d'alpinisme, belle histoire d'amour

Hayden Kennedy (27 ans) et Inge Perkins (23 ans) ont perdu la vie cette semaine, Inge a été emportée par une avalanche, son compagnon, Hayden, présent et emporté lui aussi mais sauf, a choisi de rejoindre sa compagne 3 jours après.
Tous deux étaient des alpinistes, grimpeurs et skieurs de haut niveau, membres des teams BD et Scarpa.

C’est l’amour qui aura raison de cette tragédie. Pensées à leurs proches.

6 messages ont été déplacés vers un nouveau sujet : Quand dans un couple l’un des deux disparait

J’avais lu en quelques mots leur disparition, une de plus… et j’ai découvert ce matin à la lecture de ce post les circonstances…

J’en ai le coeur lourd et les larmes aux yeux, et plein de questions apparaissent dans ma pratique perso comme dans ma pratique en couple,

Je prendrai le temps de discuter de choses importantes avec ma moitié sur les notions de risque, de responsabilité de l’un ou de l’autre, de la prise de décision partagée qui ne doit être biaisée par les envies de faire plaisir ou autre…

Une immense sympathie pour vous, Hayden et Inge **

J’a lu ça aussi. Une triste histoire pour les proches, une belle histoire pour les autres?

Je ne crois pas que c’est une belle histoire, enfin pas pour moi.

Qu’ils reposent en paix, condoléances aux proches.

C est un seul et même triste épilogue en deux actes!

Coucou ! C’est une triste histoire. Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de tomber sur deux drames. Je me demande maintenant pourquoi s’obstiner à pratiquer un tel sport. Je suis aussi une grande fan de l’altitude et de la neige, mais est-ce que cela vaut vraiment la peine ? Bonne journée à tous.

Salut Amaya, quelque soit l’endroit je pense que si tu prends toutes tes précautions mais qu’un drame te tombe dessus, il n’y a pas grand chose que l’on puisse faire contre cela, si les probabilités d’avalanche sont fortes à un endroit, le meilleur des cas est d’éviter d’en faire à cet endroit, cela n’empêche pas de pratiquer le sport que t’aimes ailleurs. Après nous pouvons pas éviter notre destin quelque part… Je pratique différents sports dont un qui m’a valu de nombreuses blessures, malgré les risques je ne me suis pas résolue à arrêter, ce sont des épreuves mais si tu connais tes limites et que tu te sens capable de surmonter les obstacles alors tu continues si c’est ce que tu aimes faire.

Evidemment que non!
Si tu te poses la question, abstiens-toi de te lancer plus avant!
La plupart de ceux qui sont ici n’arrivent simplement pas à retourner en arrière…

Bonjour,

Tant que le plaisir est supérieur à la peur ou aux risques, on continue. Si on ne trouve plus assez de plaisir par rapport aux risques qu’on estime prendre, on arrête, on change d’activité.

Bernard

POG j’allais écrire un truc un peu similaire, oui si Amaya tu te poses ses questions, c’est qu’il ne faut pas s’y lancer. Je me pose souvent la question de ce qui nous pousse à y retourner, malgré parfois quelques rappels à l’ordre. Tout ce que cela nous procure, ou est-ce une forme de dépendance, de drogue ? Vaste débat

n’oublions pas que vivre tue, à tous les coups …

1 Like