Trip mali burkina bénin

Posté en tant qu’invité par olivier:

Nous voudrions faire un trip pour visiter et faire du bloc et des voies (escalade sportive) s’il y a possibilité au mois d’Aout de cet été en partant du mali, puis en passant au burkina et pour finir au bénin. Je sais qu’il y a quelques trucs au mali (siby) mais je n’ai pas encore trouvé de renseignements sur les blocs maliens (topo) et de ce qui peut se faire dans les deux autres pays. Si quelqu’un possède des infos je suis preneur. Merci d’avance.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par zer:

J’ai une copine qui est au mali en ce moment, et qui est allé à siby et qui connait les locaux. Il y a aussi la main de fatima, mais attention, la chaleur en ce moment ou c’est l’hivernage est deja de 38°!

si tu veux , je peux te mettre en contact avec elle !

ps : j’en profite pour dire qu’il y a une assoc de grimpeur malien et que evidemment ils n’ont pas les moyens que nous avons…si vous avez des paires de chaussons que vous ne pouvez plus mttre mais qui reste potable, alors entrez en contact avec moi ou elle pour leur envoyer!

Posté en tant qu’invité par neeko:

je suis allé au bénin il y a moins de 2 ans.
Franchement, je n’ai aps vu grand chose! le Bénin est un pays plat, très plat, genre à 1/3 inondé en saison des pluies.
Un peu de montagne dans le nord-ouest (l’Attakora, et le parc de la pendjari) avec de jolies cascades mais pas vraiment de grimpe.

Il y a probablement des blocs sympa du coté de Dassa, qu’on voit depuis LA route, mais aucune idée de ce que ça vaut… faire gaffe aux zones ou rochers « symboliques » qu’il ne doit pas falloir grimper.

OK, je suis toujours preneur.
Connaitrais -tu un moyen pour joindre cette association au mali ?

Posté en tant qu’invité par gg:

Je suis allé cet été au Mali, et toute la partie du pays Dogon est pleine de falaise peut-être qu’il y a de la matière

Merci pour ton info.
Est ce que quelqu’un est déjà allé dans le nord du bénin ou au burkina ? Je cherche des infos sur les falaises que l’on peut y rencontrer, leur localisation et s’il y a du bloc à faire (sur la carte du Burkina il y a des falaises vers Bobo Dioulasso et donc sûrement du bloc).
Encore merci pour tous les renseignements que vous pouvez me donner.

Posté en tant qu’invité par Tao:

Je suis allée au Mali et nous avons rencontré des suisses qui grimpaient + base jump. Voici leur site tu peux peut être y trouver des infos/
www.lineprod.ch

Je sais qu’il y a un espagnol installé vers la main de Fatima et ils pourront te donner les infos.

Pour ce qui est des falaises et bloc du pays Dogon renseigne toi bien auprès des guides locaux et surtout des chefs de village car se sont des montagnes sacrées (les croyances Dogon sont hallucinantes mais à respecter) et tu ne peux pas poser tes chaussons partout !

Quand à la saison renseigne toi bien car si tu tombes en pleine saison des pluies je crois que c’est costaud.

pour les autres pays ? Bon voyage

Merci pour tes infos. Je vais voir de ce pas sur le site que tu m’as transmis.