Trip grimpe en terre anglophone

Posté en tant qu’invité par Joko:

Salut les amis,

Voila c’est a mon tour de monter mon trip grimpe de longue durée :rolleyes:

objectif 1: grimper --> bloc et falaise(mon niveau 7a 7b)
objectif 2: parler anglais (mon niveau 4a 4b :stuck_out_tongue: )
objectif 3: du soleil du soleil et encore du soleil

période: dès printemps 2011
durée: environ 6mois

voila la première pierre a l’édifice!

je serais vraiment heureux de votre aide suggestions conseils mise en garde concernant la destination le moyen de résidence le budget enfin n’importe quoi en gros!

bref, faut aller ou pour se faire de la bonne grimpe de bourrin et passer du bon temps? :cool: :cool:

j’ai en tete l’australie(australianbouldering.com…peut etre les states…angleterre ca m’parait trop pluvieux…canada pourquoi pas j’ai deja fait la région vancouver squamish j’veux pas retourner la bas… mais c’est grand le canada :smiley:

alors???

MERCI!!!

Posté en tant qu’invité par El pitaoui:

tu veux grimper un bourrin :expressionless: , fais attention que ce ne soit pas lui qui te grimpes…

Si c’est une jolie maman bourrin :confused: :slight_smile:

Posté en tant qu’invité par Jérôme71:

Salut Monsieur le Voyageur.

J’étais sur le point de créer également un poste pour mon trip voyage grimpe/montagne.
Je m’arrête de bosser fin septembre ou fin mars (ya une opportunité de job au canada pendant 6mois cet hiver, mais c’est pas encore certain), mais dans tous le cas je serai dispo fin mars.
Je compte me prendre environ 1 année sabbatique, peut être plus, avec le but de faire pas mal de pays différents en mode sac à dos pour faire de la grimpe à gogo, et si possible de l’alpinisme et du trek (si j’ai les partenaires pour) (Canada, Alaska, USA, Chilie, Bolivie, Patagonie, Asie du Sud Est, Australie, Nouvelle Zélande).

Mon niveau de Grimpe actuelle est 6c à vue, et je passe le 7a/b, mais objectif 7a/b à vue d’ici l’hiver, mais après tout, on s’en fou un peu du niveau pour un voyage comme ca
J’ai aussi pas mal d’année de pratique de la montagne et des treks en autonomie.

Si ca te tente ? Au moins partager le morceau anglosaxon

Contacte moi par mail.

Si mon projet intéresse d’autre personnes, n’hésitez pas à me contacter (mais je mettrai un nouveau post la dessus les jours à venir).

jerome_dujardin@hotmail.com

Jérôme 24ans

voila les amis apres quelques tours sur ma mapemonde et quelques recherches sur le net il me semble que christchurch nz a l’air vraiment bien, 2 petites questions:

est ce que vous savez si il y a un pan indoor a christchurch meme?
comment est la meteo la bas avril-septembre?

merci
jo

Posté en tant qu’invité par Romaric:

[quote=« Joko, id: 1035199, post:5, topic:99842 »]voila les amis apres quelques tours sur ma mapemonde et quelques recherches sur le net il me semble que christchurch nz a l’air vraiment bien, 2 petites questions:

est ce que vous savez si il y a un pan indoor a christchurch meme?
comment est la meteo la bas avril-septembre?

merci
jo[/quote]

Oui, il y a un mur et un pan indoor a Chch, sans doute le mieux de NZ: http://www.theroxx.co.nz/

Pour la météo, jusque avril, c’est pas trop mail en général… Après, c’est l’hiver, très humide&froid… Mais il y a de belles périodes de beau quand meme, il suffit juste d’etre patient pendant les longues périodes de pluie…

Après ça, les Néo-Zélandais sont méga cool et acceuillants… rien que pour cela, ça vaut le coup!

Romaric