Bonjour à tous !
Avant d’en venir au sujet de ce fil, je me présente : 45 ans, sportif drogué au windsurf (planche à voile dans les vagues) et depuis peu, branché par l’escalade. Je débute donc : une dizaine de sorties en salles, 1 sortie en extérieur sur le viaduc des Fauvettes et la voie la plus dure que j’ai du faire est une 6A avec un peu de dévers… Par contre, ma douce, elle, grimpe vraiment bien et a déjà fait de grandes voies en extérieur.
Pour le mois d’aout, on projette de faire un un trip windsurf-surf-escalade-trekking au Portugal et en Gallice. Pour ce qui est du coté mer, pas de pb, je sais où aller sur la côte et à quoi m’attendre pour les spots.
Par contre, coté grimpe, c’est autre chose. J’ai commencé à glaner de ci de là des infos. Pour le portugal, j’ai trouvé ce ce site , on m’a indiqué ce ce site et j’ai acheté le Jingo Wobbly sur internet. Pour l’Espagne, un grimpeur espagnol m’a sympathiquement procuré une version pdf scannée de Galicia Vertical (Guia De Escalada) et il m’a indiqué ces cartes près de La Coruña et toute la Galice
Bon maintenant, faut que je potasse tout ça avec mes infos sur les spots de windsurf et de surf… Gros boulot en perspective.
Plusieurs questions.
Dans le guide Galicia Vertical, les cotations en dessous de 6 sont en chiffres romains. Ma douce me dit que cela correspond à des terrains d’aventure mais mon contact espagnol me dit «In Spain we use a graduation system that is a mixture of two, the UIAA and the french system. We use the UIAA for grades from I to V (using + or ++ to fine-tuning the grade), and we use the french « style » Cool for grades higher than 6 (with a,b,c and + or ++ to fine-tuning).» Qu’en pensez-vous ?