Trip escalade Brésil

Bonjour;
Je pars au Brésil du 16 septembre au 5 octobre pour le mariage d’un ami qui a lieu le week end du 21 et 22 septembre .
J’aurais aimé faire quelques voies d’escalades vers Rio et dans la régin d’Itatiaia.
Quelqu’un aurait t il un organisme à me conseiller ou des personnes que je pourrais contacter pour partager un moment de grimpe?
Merci d’avance pour vos réponse même si ma question est un peu tardive

Tu trouveras qque sorties sur le site (recherche par régions, cf /summits/list/areas/14244), sur certaines des miennes j’ai mis des infos générales. Le plus simple à Rio est de te pointer spontanément dans l’un des clubs de « montanhismo » : CEC (Clube Excursionista Carioca) à Copacabana, CEG (Centro Excursionista Guanaraba) ou CERJ (CE Rio de Janeiro) ou encore CEB (CE Brasileiro), dans le Centre. Ils ont tous leur page web ou tu trouveras les adresses et les soirées hebdo de réunion ou les sorties du WE suivant sont débattues. Une mine d’infos pour se faire des amis, ils sont super accueillants, c’est comme ça que j’avais intégré le monde de la grimpe carioca en vivant sur place il y a … longtemps ! Pour Itatiaia et les Agulhas Negras, logistique plus compliquée, mais c’est la bonne saison, les Clubs te donneront des infos précises. Boas escaladas !

salut,
l’escalade a Rio c’est en soit gigantesque. Tu trouveras tous les topo á la Banca (=kioske á journaux) juste avant la remonté mécanique du Pao de Azucar (prends les tous, comme ca t’as pas á y revenir, y’a pas 36 endroits) et ils sont tres beaux

essaye de te caler une journée pour Petropolis et le Parque Nacional da Serra dos Órgãos avec entre autre l’ascension du Dedo de Deus. Visible de Rio, á 40km, son ascension est aussi celebre ici que la Dibona et le Cervin réunis!!!

j’avais trouvé un guide en tel au CEB local (voir sur FB CEP Centro Excursionista Petropolitano) ou si la photo passe:
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash4/298043_218617174873081_2112892430_n.jpg

Prevois la location d’une voiture. c’est une galere innomable -vécue ;-)- d’essayer sans … enfin tout depend de ce q tu veux faire.

je confirme, les Agulhas Negras, c’est pas mal. Du TA pas trop dur, c’est beau et sauvage

poste les sorties et astuces!