Trip en Espagne?

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Bonjour,
Nous pensons faire un trip en Espagne cet été (surement mi-aout), on est donc à la recherche de toutes les infos à piocher. On pensait aller pas très loin de la frontière, peut-être la région de Siruana.
Est-ce qu’il y a des falaises à voir absolument ? ou au contraire d’autres à éviter pour la chaleur ou la foule ?
On n’est pas sur d’avoir une voiture, donc connaissez vous des falaises à proximité d’un camping ? (ou d’autres avec bivouac autorisé mais j’en doute)
Merci d’avance de vos réponses

Posté en tant qu’invité par Nico:

Le camping de siurana est au dessus des falaises: pas besoin de voiture. Pour te rassurer il risque de pas y avoir trop de monde à cause de…la chaleur justement!
Sinon y a un topo qui regroupe siurana et toutes les falaises autour et dieu sait qu’y en a!!

Posté en tant qu’invité par manu:

Bonjour,

Le mieux pour le mois d’aout en espagne près de la frontière est certainement rodellar mais si y a pas foule de grimpeurs, y’a beaucoup de marcheurs, canyoneurs et autres…
Sinon, le pays basque et les picos de Europa sont tout à fait appropriés à cette saison.

Bonne grimpe

Posté en tant qu’invité par Mathieu:

Merci bien pour vos réponses !!
Pour Rodellar est-ce que vous savez si le bivouac est autorisé ? (ou toléré ?)
Sinon est-ce qu’il y a un camping pas loin ?

Y a 2 camping à Rodellar, privilègie celui du bas pour la baignade. Le bivouac est plus ou moins interdit mais tout le monde le pratique

Posté en tant qu’invité par el loco:

pour moi meme objetctif
trip espagne fin juin

au debut j’avais envie d’aller dans le pays basque coté espagnol…
mais rodellar a l’air bien aussi…

que choisir?

Fin juin avant l’arrivé des touristes et des grosses chaleurs, j’irai à Rodellar mais cela n’engage que moi, et encore plus si vous aimez le canyon et les promenades les jours de repos…