Triglav face nord?

Posté en tant qu’invité par Jc:

Salut je cherche des infos voir un topos sur les voies dans la face nord du triglav , en particulier la voie des allemand.
Si quelqu’un connait un peu le coin,?
merci

Posté en tant qu’invité par POL:

il existe un topo en slovénie sur toute les voies montagne des alpes Juliennes. Heureusement pour nous, les voies sont décrites par des croquis, donc il est assez facile de les suivre. c’est un peu moins vrai pour les descentes …

Ce topo, je l’ai vu en vente dans plusieurs librairies ou magasins de sport dans la région du Triglav, mais moi je l’avais emprunté à la bibliothèque du CAF avant de partir.

Bonne grimpe.

Posté en tant qu’invité par POL:

Ah j’oubliais :
Il y a beaucoup de voies au Triglav. la plus fréquentée semble être Skalaska Smer. c’est assez grimpant, mais pas trop (du 4 et du 5). il y a des voies plus faciles, mais le rocher est moins bon et il y a des voies plus dures mais elles sont plus dures …

Posté en tant qu’invité par jc:

Cool je te remercie POL cest un debut dans mes recherches.
J’ais vut sur gaia store un topo alpi sur les alpes julienne en Slovenie:
TOPO D’ALPINISME / MOUNTAINEERING IN SLOVENIA (ALPES JULIENNES SLOVENIE) > ESCALADE SLOVENIE
http://www.gaia-store.com/catalog/images2/little_4039.jpg
Quelqu’un as t’il se bouquin et si c’est le cas me dire si la face nord du Triglav y est decrite.
Merci encore

faut que je pense à regarder s’il y a le Triglav, je ne me souviens plus ! (à première vue je dirais non)

Par contre attention à ce bouquin, il y a de tout (randos,…), et pas mal de via-ferrata sans que ce soit dit.
on s’est fait avoir, il est en anglais et ils n’ont pas jugé utile de traduire ou d’utiliser le mot via-ferrata donc tu peux t’engager dans une ascension pensant que c’est une course en rocher et te retrouver au pied d’un cable !!!

Posté en tant qu’invité par Ced:

Salut JC, donne moi ton email et je vais t’envoyer tout ca!

Le Triglav c’est top classe, je te conseil de faire la voie Bavaroise (Bavarska Nemska), 500m, IV+/V classique, rocher correct, puis de sortir par la voie allemande (Nemska Smer, un peu paumatoire mais facile), au total 1000m, prends qq pitons

Sinon j’ai entendu dire que le meilleur rocher du coin se trouvait au Spik, mais je n’ai pas d’infos.

A+
Cedric

Avec un coup de google translate ca peut-etre utile (c’est en slovene) :

http://www.plezanje.net/climbing/db/showCrag.asp?crag=775

Posté en tant qu’invité par Jc:

Salut ced je te donne mon mail pour que tu puisse menvoyer tes infos
jcvigier@gmail.com
Merci a toi de me livrer ta connaissance des lieux .
Et je vais aller jeter un oeil sur le site slovene.
Merci a vous deux.

Posté en tant qu’invité par thiss59:

Bonjour à tous, je vais au triglav du 24 au 27 juillet avant de descendre en croatie! Vous pourriez me conseillez sur une rando plutot facile la bas?
Ca correspond à quel niveau de difficulté 4 et 5?
J’ai pas trop envie (ou plutot la capicité :smiley: ) de faire de l’alpinisme moi! mais plutot juste de la marche (genre 3 heures)
Merci pour vos reponses