Posté en tant qu’invité par typloum:
Bonjour,
J’envisage le triglav entre les fêtes de fin d’année, avec ma copine. Quelqu’un l’aurait-il déjà fait?
Merci
Bonjour,
J’envisage le triglav entre les fêtes de fin d’année, avec ma copine. Quelqu’un l’aurait-il déjà fait?
Merci
Posté en tant qu’invité par …:
salut,
J’ai fait le triglav cet été au mois d’aout.
Faisait pas chaud du tout au sommet.
via ferrata facile pour aller en haut, si y a de la neige ça risque de pas être commode, voir dangereux si glace.
Si tu décide d’y monter quand même, lésinez pas sur les vêtements chauds + gants, sinon ta copine en gardera pas un bon souvenir…
salut.
merci.
En fait c’est elle qui veut y aller!
Mais ça se fait parait-il, s’il n’y a pas trop de neige c’est peut être jouable.
Du matos alpi suffit ou il faut une longe de via?
Posté en tant qu’invité par Laurent73:
Longe de via inutile car il ne s’agit pas de cables mais plutôt de barres métallique dont certaines ont une solidité parfois douteuse.
Ne l’ayant fait qu’une fois cet été, je ne sais pas trop ce que ca donne l’hiver.
A ta place je prendrais quand même une corde afin de s’assurer sur les parties raides et d’arêtes.
Tu comptes y monter par quel accès (ou depuis quel refuge), car il y en a 3 différents ?
Posté en tant qu’invité par mathieu lulu:
Ca veut dire quoi, pas trop de neige ?
Parce que de la neige, il y en a deja… alors je ne pense pas qu’elle fonde d’ici noel :
http://www.arso.gov.si/vreme/napovedi%20in%20podatki/kredarica01.html
L’acces le plus difficile est protege par des cables pour les longes de via mais je ne sais pas ce que ca donne en hivers.
Justement, on ne s’est pas encore renseigné sur les différentes voies
Si tu y es allé peux tu m’en parler?
Evidemment ce sera la plus facile. On ne cherche pas la difficulté technique. On ne connait pas l’alpi en version hiver.
Et si on voit que c’est de l’alpi hivernal avec une voie exposée aux avalanches, on réfléchira, on remettra ça à l’été. Mais on a tout le matos d’alpi nécessaire.
Raquette, matos alpi, niveau PD en été, ??
Posté en tant qu’invité par Laurent73:
Déjà quelques infos suite à mon passage en début d’été :
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=30810&t=30393
Si tu as des questions complémentaires j’essaierais d’y répondre.
Posté en tant qu’invité par Krampus:
T’as 2 refuges au pied du sommet du Triglav. Le Triglaski Dom, sorte d’hôtel de luxe que l’on rejoint généralement par un sentier appelé le Prah taillé dans la face Nord. Je le ferais vraiment pas en hiver. Mais depuis ce refuge t’as la via ferrata qui monte au sommet (en été les gens ont pas de matos, c’est très parcouru). Sur l’autre versant (à 45 min à pied), sur le versant sud beaucoup plus débonnaire t’as un autre refuge, 1h sous le sommet aussi. A mon avis, c’est là que ça se passe en hiver. Tu pars depuis le village de Bohinj (y’a encore un autre départ en versant sud) mais Dieu que c’est long. Les gens normalement constitués font ça en 2 jours. Volià je peux ^pas être plus précis pour pas te dire de conneries, mais en tout cas, j’ai um pote qui l’a fait en ski de rando en hiver. Mais c’est un aspi-guide. Bon courage