Trigger points

Posté en tant qu’invité par Paul Malalé:

Bonjour,

Parmi vous certains ont-ils eu l’occasion de pratiquer la méthode? Et si oui quels en ont été les résultats??J’ai débuté depuis 2-3 jours la méthode (pratiquée sur moi-même par moi même) et ça me semble aller dans le bon sens; à voir à l’usage…

Oui mais ce n’est pas une méthode ce sont les noeuds des contractures qu’on élimine pour détendre un muscle, c’est donc utilisé à des fins thérapeutiques. Tu t en sers comment pour l’entraînement?

Posté en tant qu’invité par Paul Malalé:

Méthode n’est peut être pas le terme le plus approprié en effet… Ce sont des douleurs à une épaule pour laquelle d’autres « méthodes » n’ont rien donné ce qui m’a aiguillé vers ce traitement; j’ai notamment certains muscles contractés en quasi-permanence avec une épaule plus autre que l’autre si je n’y prête pas attention.

Je l’ai utilisée comme adjuvant à la kiné pour soigner une capsulite de l’épaule en 2009.
J’ai retrouvé les amplitudes à 100% en 7 ou 8 mois, mais je ne sais pas si c’est l’arthrodistension, la « trigger points therapy », la kiné ou la piscine, ou le tout à la fois, qui a le mieux marché.

Je sais qu’au CHU de Genève, ils l’utilisent assez systématiquement dans leurs rééducations.