Posté en tant qu’invité par GLaG dans le Vercors:
Là c’est un scan maison…plutôt plus fidèle à la dia que la moyenne de ces scans maisons car « facile » (pas de gros contraste et peu de couleurs), mais je pense que j’aurais un meilleur fichier dans quelques semaines…
Demain ou lundi je mettrai en ligne pour ceux que cela intéresse un comparatif « scan maison / scan Fuji » qui montre bien que je ne sais pas scanner 
Sinon deux excellentes adresses pour les scans de dias : Shop Photo A2C à Grenoble, où je fais faire mes scans. Pour 5 euros j’ai un scan excellent, comparables aux scans à 30 euros de labos pros…(mais limité au 3600x2400 pixels environ).
Autre adresse, le labo Attrape-Lumière (Saint-Martin d’Hères) qui développe depuis des années impeccablement, en 24h et pour 5 euros toutes mes dias fait des scans dont un ami est très content, mais que je n’ai pas encore testés personnellement.
Mais dans tous les cas, les tarifs sont raisonnables pour archiver une ou deux images par rando, moins raisonnables pour scanner 5000 dias : dans ce cas, louer ou acheter un bon scanner et se former peut être plus intéressant, si on a le temps.