Posté en tant qu’invité par Nechalla:
Bonsoir,
J’ai vu sur le site de l’OHM que l’on avait grimpe a la barre des charcotins le WE dernier.
Quelqu’un aurait il des informations recentes sur les conditions dans ce secteur?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par Nechalla:
Bonsoir,
J’ai vu sur le site de l’OHM que l’on avait grimpe a la barre des charcotins le WE dernier.
Quelqu’un aurait il des informations recentes sur les conditions dans ce secteur?
Merci d’avance
Posté en tant qu’invité par vincent:
up
Posté en tant qu’invité par xabier:
On y était dimanche dernier.
En rive droite (barre des charcotins???) très peu de glace et de visu tout peu tomber d’un jour à l’autre, ca prends beaucoup le soleil et ça ne donne vraiment pas envie d’y s’engager…
On a grimpé en rive gauche, dans le petit torrent à droite à la fin de la route (pétoudes???). Il y a deux cascades assez bien fournies 3/3+ à droite et 4/4+ à gauche. qualité de la glace assez variable, casante par endroit, du sorbet ailleurs, plusieures variantes possibles.
Je ne connais pas les nom des cascades, désolé pour la manque de precisions,…
salutations,
xabier
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par philippe:
Le topo de Perroux et Damilano les décrit: c’est effectivement le secteur « Pétoudes » (t.1 de Cascades autour du Mt. Blanc).
Rodzinski les décrit aussi, mais il les attribue à un autre secteur(!) et ne met pas leurs noms…
Posté en tant qu’invité par Sophie:
Bonjour, il me semble que tu parles de Une colonne peut en cacher une autre (cascade de gauche) Je l’ai faite l’an passé avec Cédric Gerber (modérateur de ce site); tu peux consulter la sortie sur ce site, aux archives février 2006: sortie 7062;
A + Sophie W.
Merci Sophie,
C’est bien ce secteur, par contre j’ai trouve une incohérence dans le topo-guide. « Relais Câblés » est bien la cascade de droite, mais il y a deux entrées pour la cascade de gauche « Une colonne… » et « Chauffe Marcel ». La description de « Une colonne » me parait plus juste pour la cascade de gauche, pour celle du milieu parcontre je ne peux pas dire puisqu’elle n’était pas très bien formée.
Quelqu’un a un topo du secteur? Ce serait cool si un modérateur pourrait corriger les sorties, peut-être en précisant sur chaque itinéraire le nom des trois cascades du secteur,…
Merci et tout de bon!
Xabier
[%sig%]
Posté en tant qu’invité par philippe:
Lis mon msg du 11.2 pour le topo…
Posté en tant qu’invité par vincent:
et y’a un peu de glace??? ou on sort la magnésie
Oui, je l’avais déjà lu.
Ce n’est pas le topo que je cherche mais quelqu’un qui regarde le nom des cascades du secteur de gauche à droite pour corriger le topo-guide.