Cette semaine je passais le bac, pas de quoi en faire une montagne. J’avais vaguement accepté il y a deux semaines, de participer au triathlon lafuma a Anneyron, parrainée par une connaissance. Jeudi soir tous les terminales de Lyon ont marqué la fin des épreuves par une soirée bien sympathique sur les quais vers la Guillotière :] Au matin, il était nécessaire de faire le bilan: j’avais dormi trois heures mais j’avais pas trop bu (je kiffe pas vraiment l’alcool), j’étais en vacances en attendant les résultats du bac, mes neurones avaient bien travaillé cette semaine, et j’ai pensé a mes ptits muscles qui avaient bien envie de se délier un peu…
Départ donc a midi pour l’usine Lafuma a Anneyron. En arrivant je file a l’attribution des numéros et oh!surprise, PERSONNE dans ma catégorie (moins de 18 ans) pour les trois épreuves enchainées, que des relais! Aucune prise de risque, ces jeunes. Ils me regardaient comme si j’avais des antennes et les oreilles pointues!
Je me rend ensuite au lac qui devait accueillir les épreuves, tape la converse aux secouristes de la croix rouges, aux organisateurs, puis je vais préparer mon vélo pour le moment ou je sortirais de l’eau et devrait me changer vite fait…
C’est la que j’ai compris qu’un truc avait du m’échapper. J’ai pas de vélo de route, j’avait emprunté le VTC de maman. Le vélo, c’est pas mon truc, mais alors pas du tout. Et dans le parc a vélos a la sortie du lac ou on allait nager, que des tout-carbones, ultra légers, et des monsieurs monstrueux en combinaison avec des regards de tueurs. (Gloups!) Je me suis vraiment senti…bon…une touriste
A 15h le départ est donné a l’autre bout du lac, aucun problème pour nager 350m quand on fait de la plongée depuis sept ans…J’etais rassurée en arrivant avec le peloton du milieu au parc a vélo. Mais en fait, moi je devais me changer, tandis que les pros enfourchaient déja leurs vélos dans leurs combinaisons moulantes, et les relais partaient! Je suis partie quasiment dernière pour les 23 km de vélo, das les 8 km de montée du début tout le monde m’a doublée et ceux du biathlon partis plus tard m’ont meme rattrapée (j’avais envi de dire…FAT BLAGUE!). Je suis arrivée dernière au départ des 4 km de course (4km, c’est rien!!!) et je les ai fait sans pouvoir rattraper ceux de devant moi, donc j’était ZE LAST ONE et j’ai bien rigolé a l’arrivée, tout le monde autour du casse dalle et moi qui arrive complètement vidée, ou quand j’ai vraiment senti la nuit de trois heures derrière moi, ou quand les équipes de nanas en relais ont halluciné en me demandant mon âge!!!
C’etait génial, il faisait beau, y’avait des pommes au ravitaillement, tout les gens étaient bien sympas donc super ambiance, supers moment,…Un vrai bonheur, quoi. Et meme pas besoin d 'etre triathlètes ou entrainés pour le faire (j’en suis la preuve toujours vivante!). « Mille mercis a la vie »
C.