Posté en tant qu’invité par JEREMIE:
Quelqu’un a-t-il fait la traversée complète ? Je cherche des infos sur la portion entre la tête du fer à cheval et la pointe de ressassat ? Merci d’avance.
Quelqu’un a-t-il fait la traversée complète ? Je cherche des infos sur la portion entre la tête du fer à cheval et la pointe de ressassat ? Merci d’avance.
Posté en tant qu’invité par âlex:
Je n’ai pas fait la traversée mais l’an passé j’ai parcouru la partie Aouille du Criou > Pointe des Chardonnières. C’est sans difficulté : principalement de la marche sur sente plus ou moins marquée. Un ou 2 passages où il faut désescalader (facile mais expo).
La suite pour continuer vers la Pointe Rousse semblait pas mal plus délicate. Depuis la pointe des Chardonnières il faut descalader un passage plus important qu’avant et en rocher plutot pas terrible et l’arête ensuite se redresse en présentant qq ressauts.
Après la Pointe Rousse (faite en ski l’hiver d’avant), il semble y avoir un ressaut important à descendre (rappel je crois) pou remonter sur les Grands Fats.
La traversée est décrite dans le Guide des Préalpes Franco-Suisse (Edition 2003) du Club Alpin Suisse.
Merci pour les infos.
Si tu as le topo (ou quelqu’un d’autre), peux-tu m’en envoyer une copie STP (photo appareil numérique ou scanner). Merci.