Tri liste itinéraire par ordre alphabétique

Bonjour,
je voulais me préparer une liste d’itinéraires (en grimpe en l’occurrence) en utilisant les filtres du topoguide. Super outil soit dit en passant :ok_hand:car cela permet de dégrossir ses choix (tout en utilisant les topos papier en plus je précise, car j’y accorde bcp d’importance, mais suivant les topos, il est parfois difficile de faire un tri des voies de son niveau sans éplucher chaque page de chaque topo…:wink:). Mais là n’est pas le sujet… !
Bref, mis à part « limiter la recherche uniquement à la carte visible », dans le choix du tri croissant ou décroissant, on ne peut trier que par difficulté, cotation, etc…
Est-ce qu’il y a un moyen de trier par ordre alphabétique ou par sommet/massif la liste générée ?

1 Like

Salut, en prenant ta logique à l’inverse, il est possible de te positionner sur le massif/sommet désiré, activer la recherche uniquement à la carte visible et dans les critères de choix, mettre le niveau min/max des voies que tu recherches !

J’espère que ça pourra t’aider déjà, sinon je suis certain que des pros du topoguide vont pouvoir t’aiguiller.

Oui effectivement c’est une possibilité mais pour le massif du mont blanc (ou aiguilles rouge) par exemple et pour ce qui me concerne, je me retrouve avec plus de 100 itinéraires avec les filtres que j’ai défini, et si je dois viser chaque sommet, la tâche se complique…

1 Like

Aïe… Oui je me doutais que tu allais me parler de massifs très fréquentés et populaires avec beaucoup d’itinéraires, pour le coup, ma technique ne tient plus, désolé

1 Like

Tu peux isoler dans tes recherches les itinéraires par point de passage (sommet, point d’accès…) grâce à la recherche multi-critères (tout à droite au-dessus de la carte).
Cette liste ne prend en compte que les iti du Brévent : Camptocamp.org
Celle-ci tous les iti en partant du lac d’Emosson : Camptocamp.org

Alors ça ne répond pas parfaitement à ta demande, mais ça permet de mieux cibler tes recherches.

:sweat:, je suis sur iPhone et je viens de me rendre compte en cherchant ce que tu viens de m’expliquer que tous les critères n’apparaissent pas sur mon écran ! Il faut que je « dé zoome » pour les voir apparaître mais je ne peux rien sélectionner… Je suppose qu’il faut que je consulte via mon Pc de préférence (bon il lui faut juste que l’allume la veille bientôt pour pouvoir l’utiliser le lendemain ! Merci Windows…:man_facepalming:)… mais oui dans ce cas j’essayerais de cette manière… merci

Condoléances. Sinon il y a peut-être une option sur ton navigateur qui permet d’afficher les pages en version PC. Sur opéra il y a ça par ex.

:grin: je dis la même chose à qq un qui utiliserait un pc sous Windows … je viens d’essayer la version pour ordi sous safari mais tout pareil… bah tant pis, on va dépoussiérer le pc … merci :+1:. Mais si jamais un développeur s’ennuie à l’occaz ça serait bien l’option tri alphabétique :sunglasses:, …perso j ‘peux pas vous aider suis une quiche…

Ah oui sur tél c’est pas pratique, comme dit par @A_D, je passe en version ordi dans ce cas.

@chaouen

Par contre sur le document même, les itinéraires sont bien classés par ordre alphabétique. Par exemple : Brévent.