Trezeta pour cascade?

Posté en tant qu’invité par Math:

Estce que par le plus grand des hasards quelqu’un sait si il est possible de faire de la cascade de glace avec des trezeta « fitz roy » datant de 4 ou 5 ans ??

La tige est en nubuk vert sombre
Il y a un decrochement pour une talonniere et devant une petite gorge pour un fil en acier -
Si vous savez ,quel type de crampon me conseilleriez vous pour faire du mixte egalement en plus de la cascade ???

Posté en tant qu’invité par Simon:

Math a écrit:

Estce que par le plus grand des hasards quelqu’un sait si il
est possible de faire de la cascade de glace avec des trezeta
« fitz roy » datant de 4 ou 5 ans ??

la toute premiè-re fois que j’en ai fait, c’etait avec ces chaussures, un peu plus vieille encore …

crampons a laniere, voir semi-auto :wink:

Et ça s’est bien passé ??

C’etait assez rigide ??

Crois tu que je puisse mettre des crampons tout automatiques ?Parceque je crains que les lanieres me compriment les orteils ??

Posté en tant qu’invité par Simon:

Math a écrit:

Et ça s’est bien passé ??

C’etait assez rigide ??

Crois tu que je puisse mettre des crampons tout automatiques
?Parceque je crains que les lanieres me compriment les orteils
??

j’avais des lanières et l’ensemble était assez souple … du coup tu ne pose pas les pieds de la même facon qu’avec chaussures rigides et crampons cascades … pour une première ca ne m’a pas dérangé, aprés j’ai acheté des chaussures rigides …

par contre les crampons auto je pense pas que ce soit une bonne idée, semi-auto a la rigueur ca doit faire …

Merci Simon,j’vais investir dans une autre paire je crois,plus rigide ))

Posté en tant qu’invité par Eric:

T’as un sujet approchant à cette adresse ( Cascades et chaussures souples )
http://alpinisme.camptocamp.com/forums/read.php?f=22&i=6369&t=6369

Merci Eric,il semblerait que je puisse debuter avec mais faudra pas trop en demander !!))