Treve, please!

Posté en tant qu’invité par Régis:

Si les « montagnards » ne veulent parler « QUE de technique alpine » c’est leur problème. merci de t’inquiéter pour eux , mais encore plus merci de les laisser faire ce choix.

Ils n’ont d’ailleurs pas la prétention d’intéresser les footbaleurs à leur discution et ils ne veulent pas obliger ceux ci à s’intéresser à la leur.

La vie est peut-être intéressante pour toi à 360°. Peut-être que d’autre personnes sont intéressées par moins. Merci de les respecter dans ce choix.

Respectueusement.

Posté en tant qu’invité par Archie:

Personnellement, j’interviens assez peu sur les forums, mais j’apprends enormement des discussions diverses et variees, et j’adore ce site.
Je trouve que les discussions tendent au dogmatisme, et au manque de tolerance. Le desaccord n’implique pas le desagrement, et effectivement une plongée dans les archives sur des sujets aussi polemiques que les plaques a vent etaient me semble-t-il plus aimables. On a meme disserte et polemique sur les fautes d’orthographe des uns et des autres sans trouver le niveau d’invectives que je vois aujourd’hui. Un debat aimable ne veut pas dire edulcore, ca n’est pas la meme chose. Mais c’est sur, il y a certainement pire, je survivrais.

Quand aux sujets de discussion, je n’ai rien contre les echanges et points de vues sur de nombreux sujets, je m’interesse personnellement a d’autres choses que le ski, et si le sujet ne me plais pas je passe et si les forums n’apportent rien je vais voir ailleurs. Je n’exterminerai pas pour autant l’auteur du post
Mais je viens sur skirando.camptocamp.com pour echanger sur le ski de randonnée et la montagne. Si je veux avoir des infos sur le macramé ou des opinions averties et des experiences sur les pratiques sexuelles deviantes sur les drosophila melanogaster** , je vais voir d’autres sites
Donc sur skirando parlons de skirando, ce serait mieux, et si le sujet est off limit, on repond pas.

my two cents worth
Archie
** mouche a vinaigre

Posté en tant qu’invité par Régis:

/

Posté en tant qu’invité par Jacques:

si tu dis ça, c’est que t’as pas connu skirando.ch quand
c’était VRAIMENT convivial !!!

Bien d’accord avec toi Catherine mais que veux-tu…tout évolue.
Je me souviens de soirées au refuge du goûter où on était au maximum une quarantaine, tout le monde parlait montagne, tout se passait bien et l’ambiance était vraie.
Aujourd’hui avec les 300 gonz quotidiens dont la moitié parlent de tout sauf de montagne sans compter ceux qui passent plus de temps pendu à leur téléphone portable….c’est devenu un des pires endroits de nos vallées, les gens croient tout connaître, se permettent de donner leur avis sur tout et critiquent à outrance…c’est affreux
Ce n’est donc pas étonnant de retrouver ce même type de personnes ici sur le forum de C2C…
Ceci dit chacun est libre de dire et de lire ce qu’il veut…

C’était un message d’un vieux con qui avec le temps se rend compte qu’il devient vraiment un vieux con avec ses idées nostalgiques…

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par yoyo:

moi j’suis pas vieux mais j’suis aussi con que toi . Tous ces donneurs de leçon, quelle fatigue.

Posté en tant qu’invité par nico:

LoL!
ben en vla un beau message utopique!
déjà pourquoi tu t’es placé dans « neige et avalanche »? Un oubli? ou t’as toi non plus rien compris à la logique du site?
Quand à l’esprit de C2C, que Arnaud SL m’arrète si je dis des conneries mais la priorité est avant tout à la liberté d’expression et la facilité d’accès avant tout!
VOus en connaissez beaucoup vous des forums comme celui là qui ont vu passer plus de 2000 personnes et qui ont pu la grande majorité du temps s’automodérer sans crise grave?
Moi je trouve ça exceptionnel!
Oui, C2C est parfois victime de son succès et de par sa célébrité certains fermés d’esprit postent des messages chargés de mépris et de frustration ou des donneurs de leçons (comme moi) apportent leur science sans savoir toujours de quoi ils parlent mais la société suisse comme française est faite comme ça! Qu’on le veuille ou non, il faut l’accepter.

Pour l’instant j’ai très rarement trouvé des sujets n’ayant strictement aucun rapports avec la montagne.
Mais c’est vrai, on est sur ski-rando là! Donc uniquement pour les podfoqueux! interdiction absolue aux surfeurs et autres gideuelaches!!!
Et dès que tu chausses les crampons tu passes illico dans le forum alpinisme.
Un rappel dans une rando classée E3 et hop un séjour forcé dans le forum escalade !!!

Nan, pour moi la tolérance et la sagesse ne s’exprime pas quand on veut faire taire qqun mais plutôt le laisser s’exprimer sans pour autant se braquer juste après… (ce que je fais difficilement je vous l’accorde… ;op)

Sur ce, bonne rando dès que le manteau sera stable…

Posté en tant qu’invité par mahi:

" diverses et variees"

est ce que tu cherches du travail?

Posté en tant qu’invité par ya:

Excellente remarque !

Posté en tant qu’invité par pierre:

Mon cher Régis,

Ton message est très exemplaire de ce que je voulais dire en parlant d’édulcorant.
Tu me tartines d’un respect extaordinaire (dont je ne vois pas ce que j’ai bien pu faire pour le mériter !), alors que tu es d’une aggressivité incroyable sur le fond.
Comment, pourquoi, et à quel titre m’exclus-tu de la communauté à laquelle je crois appartenir (dénommée « les montagnards » dans mon message).
Ce n’est pas pour « eux », que je m’inquiète, mais pour nous. je ne vais pas « les » laisser faire ce choix, je vais tacher d’expliquer pouquoi je crois qu’il serait mauvais pour nous.
Tu es bien ententu libre de penser différemment, et ce n’est pas pour ça que je t’excommunierai, et te regetterai dans la Géhenne exterieure !

Toujours très amicalement.