Posté en tant qu’invité par Archie:
Personnellement, j’interviens assez peu sur les forums, mais j’apprends enormement des discussions diverses et variees, et j’adore ce site.
Je trouve que les discussions tendent au dogmatisme, et au manque de tolerance. Le desaccord n’implique pas le desagrement, et effectivement une plongée dans les archives sur des sujets aussi polemiques que les plaques a vent etaient me semble-t-il plus aimables. On a meme disserte et polemique sur les fautes d’orthographe des uns et des autres sans trouver le niveau d’invectives que je vois aujourd’hui. Un debat aimable ne veut pas dire edulcore, ca n’est pas la meme chose. Mais c’est sur, il y a certainement pire, je survivrais.
Quand aux sujets de discussion, je n’ai rien contre les echanges et points de vues sur de nombreux sujets, je m’interesse personnellement a d’autres choses que le ski, et si le sujet ne me plais pas je passe et si les forums n’apportent rien je vais voir ailleurs. Je n’exterminerai pas pour autant l’auteur du post
Mais je viens sur skirando.camptocamp.com pour echanger sur le ski de randonnée et la montagne. Si je veux avoir des infos sur le macramé ou des opinions averties et des experiences sur les pratiques sexuelles deviantes sur les drosophila melanogaster** , je vais voir d’autres sites
Donc sur skirando parlons de skirando, ce serait mieux, et si le sujet est off limit, on repond pas.
my two cents worth
Archie
** mouche a vinaigre