Pour aujourd’hui c’est du 35 pour C2C VS 50 pour skitour, intéressant … de là à dire qu’il y a une corrélation avec la v6 il y a un pas que je n’hésiterai pas à franchir …
Très triste de ne plus venir sur camp to camp
Lorsque tu consultes une sortie, la description de l’itinéraire est à la fin.
C’est la présentation actuelle.
Pour avoir la liste de tes sorties en ordre chronologique : lorsque tu es sur une page du topoguide (et que tu es connecté) il faut cliquer en haut à droite sur ton avatar. Et tu choisis « mes sorties ».
Pour ce qui est des pseudos, oui on a 1 pseudo forum et un pseudo topoguide. Les tiens sont identiques, mais ce n’est pas obligatoire.
Certains ont un pseudo Forum et un autre pour le topoguide mais dans le cas présent il fallait lire sous ton pseudo dans le topoguide
Pour trouver le topo il suffit d’aller en bas de page rubrique « Itinéraires associés » et de cliquer dans le cadre de l’itinéraire associé.
Elle t’amène sur la liste générale des dernières sorties
C’est peut être le décalage horaire entre toutes les régions couvertes par C2C
Et à propsos de corrélation il y en a peut être une pour Skitour avec cette discussion rappel à l’ordre 18% - Skitour qui doit avoir atteint son but
Ben là Camptocamp.org cela marche pas, ou alors leurs photos sont prises ailleurs ??
Edit modération : lien remis en forme
@Phi
Oui j’en sais quelque choses pour les balades forestières et champêtres
Pour le ski je ne peux que te faire confiance car ne pratiquant pas je ne fréquente pas Skittour
Donc, je peux tout à fait comprendre ta frustration vs C2C
La sortie que tu cites est effectivement mal renseignée au niveau de l’itinéraire : au vu des photos ce n’était pas de la randonnée pédestre !
PS le lien que tu as mis n’est pas cliquable :
Il faut soit ne pas mettre les parenthèses
soit mettre l’intitulé juste avant, entre crochets, et ne pas mettre d’espace entre le 2ème crochet et la 1ère parenthèse
C’est une sortie sur un site de couenne : Camptocamp.org
Pour migrer les sorties V5, des itinéraires d’accès aux sites de couenne ont été créés, car sur la V6 on ne peut plus associer une sortie directement à un site de couenne.
Alors bien sûr, les sorties couennes de la V5 ne sont pas associées aux voies vu qu’elles n’existaient pas sur la V5 (et que tout est à faire sur la V6).
@catherine et bubu: merci d’avoir pris le temps de répondre. Cela dit, désolé mais c’est total décourageant pour moi : je ne vois aucune logique ni aucune intuitivité dans la façon de chercher une info, dans les raisons pour lesquelles on arrive ou on n’arrive pas à trouver ce dont on a besoin. Par exemple, « des itinéraires d’accès aux sites de couenne ont été créés, car sur la
V6 on ne peut plus associer une sortie directement à un site de couenne » : créer des itinéraires d’accès aux sites de couenne est une bonne idée ; ne pas pouvoir créer une sortie sur un site parce qu’il serait une « couenne » est incompréhensible (en tant qu’utilisateur, pas en tant qu’informaticien), et d’ailleurs même Catherine (experte, voire modératrice?) n’avait pas compris le truc.
Désolé, mais je reviendrai voir quand tout cela sera devenu lisible et utilisable. Bon courage, C2C le mérite !
Et pourtant, cette modif a été faire pour simplifier : une sortie doit toujours être associé à un itinéraire/voie.
Et quand il n’existe pas dans la base, il faut le créer.
Sur la V5, il fallait se poser la question : est-ce que le/les voies que j’ai faites sont décrites par un site de couenne ou par un itinéraire ? C’est une grande voie (3 longueurs de 25m), c’est donc un itinéraire, cherchons donc un « sommet »… Je trouve qqch, il y a des itinéraires, mais pas ma voie. Bon, je vais la créer. Alors comment on fait pour créer un itinéraire… Ah tient, un lien vers un autre document du même nom. C’est un site de couenne… Où est décrit ma voie (dans le texte, pas en itinéraire). Cool, je vais créer ma sortie sur le site de couenne. J’en aurais chié mais j’y serai arrivé…
Ce serait plus simple si je pouvais trouver la voie facilement en saisissant juste son nom dans une recherche rapide, donnant les qq résultats comportant des noms se rapprochant des mots clés que j’ai saisis. Mais bon, c’est la V5, faut s’y faire…
sans doute, mais dans ce cas je me serais contenté (dans les deux sens du terme) d’une amélioration de la fonction « recherche »
Je te rassure jpc38 : je ne suis ni experte (enfin dans ces domaines ) ni modératrice.
Je peux aider de temps à autres. car j’ai un peu suivi les réponses des experts sur le forum, et je me suis un peu baladée sur la V6 au smartphone.
Et moi aussi j’attends des améliorations (entre autres pour mon smartphone qui a un abonnement rikiki).et je soutiens nos développeurs qui font un gros boulot.
J’essaie à mon petit niveau d’aider, et comme beaucoup je suis très attachée à C2C
Il vrai que pour la grimpe, tout n’est pas très intuitif…
(j’imagine le grimpeur allergique aux marche d’accès et dont le rêve est d’assurer depuis sa voiture et qui doit créer un « accès »!)
mais améliorer le top « couennes », c’est un chantier en cours
Non, il n’est pas du tout obligatoire de créer un « accès » pour saisir une sortie couenne : Camptocamp.org
au temps pour moi…
il me semblait qu’il y avait un truc du genre pour créer un point de passage « couenne ».
tant mieux alors!