Trés grandes voies dans le sud?

Posté en tant qu’invité par fred:

Connaissez vous de grandes voies de plus de 500m en PACA?
Merci.

Posté en tant qu’invité par Alex:

la région PACA va jusqu’à Briançon et la Grave… il faudrait un peu préciser ta région car dans ce cas les Ecrins sont tout indiqués pour faire des voies de plus de 500m…

à part ça, tu as des parois qui sont plutôt de l’ordre de 300m dans le « sud » : montagne Sainte-Victoire, Calanques, Verdon, Sainte-Baume, Saint-Jeannet, Aiglun, …

A+
Alex

fred a écrit:

Connaissez vous de grandes voies de plus de 500m en PACA?
Merci.

Posté en tant qu’invité par oli974:

Je me souviens avoir vu une voie de 600 mètres (ED/ED +) , équipée dans les Alpes du Sud, par Michel Colin ,
mais je ne me rappelle plus le nom du sommet ni de la voie.
Tu la trouveras dans le livre « Escalade en Ubaye », par Michel Colin, publié par le CAF.

Posté en tant qu’invité par alain:

Va voir du côté de l’Argentera et du Corno Stella

Posté en tant qu’invité par olivier meriaux:

en calcaire, il y a la Desmaison au pic de Bure fait TD+ / 600 m, mais c’est du terrain d’aventure
il y en a une aux Gillardes, qui fait TD+/500 m et qui est équipé moderne
il y en a une autre au col d’Aulp au dessus des Gillardes, qui bastonne (ED / 500 m) mais qui est tout équipée
tout ceci est dans le topo Céuse / Hautes Alpes
olivier

[%sig%]

Près du Queyras, t’as une TTTG voie de 1200 m: 900 m + 300 de crapahut en II et III sans relais.
La Michelin-Bocco du MONVISO : en D+ /TD .
Je l’ai ouverte avec C. Bocco l’été 1998… non, je rigole!

En 98, elle n’était entièrement équipée que jusqu’à L11.
De L 12 à L 25 , elle est TA et il faut des nuts, friends, qqs pitons…

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Salut,
Juste par curiosité pck cette course n’est point encore à ma porté : c’est sur la facenord du Mont Vis ça ? Elle est grandiose cte face !

Non, c’est pas la Coolidge: elle emprunte l’Eperon N/NE, et après la tour de St-Robert, elle rejoint l’arête EST pour les 300 derniers mètres de crapahut.

Posté en tant qu’invité par Farouba:

Ok merci, elle est bien méconnue cette voie ! En effet c’ets une Voie Coolidge qui fait la directe, j’avais lu l’historique, c’est hallucinnant.