Tremblements

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant six que j’ai commencé l’escalade (et j’adore ca) mais depuis 4/5 mois, j’ai beaucoup de tremblements au niveau de mes mains lorsque je veux faire un travail précis et dois me concentrer, pour faire une soudure par exemple ou bien comme récemment en svt disséquer une souris x)
J’en ai parlé a mon médecin , mais il sait pas :frowning:
Merci pour vos réponses.

Ps : ne me dite pas que je me fait vieux , j’ai 17ans :slight_smile:

Tu ne bois surement pas assez, et tu manques d’étirement/massage.
C’est typique d’une mauvaise élimination des toxines : les nerfs sont incommodés, et ça déforme le signal… (en gros t’es toujours « fatigué » sur certains points).
Il peut aussi y avoir des carences, mais ça s’aurait vu avant l’escalade.
D’un autre côté, c’est normal de ne pas retrouver toutes ses facultés dans les doigts juste après une bonne séance de grimpe, surtout quand on débute (les bras sont en progression non stop, pas de régime permanent auquel on est habitué). Mais plusieurs jours après, c’est moins normal.
Et faut dormir aussi :slight_smile:

merci pour ta reponse , c’est vrai que comme je bois rarement 1L d’eau par jour ! Mais niveau étirement et massage pourrais-tu me dire quoi faire ? :slight_smile:
C’est vrai que ça m’est déjà arrivé avant de faire de l’escalade mais c’était plutôt rare , seulement quand j’étais pas en forme

Les étirements et massage, pour éliminer (un peu), c’est après l’escalade. Avant c’est pour se chauffer.
Je n’ai pas de conseil particulier : étirement en priant, massage des avant-bras. Le truc est de faire circuler le sang dans les avants bras. Peut être que malaxer une boule de mousse fait la même chose qu’un massage. Pas besoin d’y passer 2h, le but est de déstresser le muscle pour qu’il songe à éliminer les déchets :slight_smile: L’élimination en question dure bien plus longtemps, mais faut lui dire que c’est fini de bourriner, il peut passer toute son énergie à se nettoyer.
Avec les années, ça marche bien mieux, mais au début c’est tout nouveau pour le muscle, il ne sait pas bien faire.

J’ai eu ça aussi, un jour brutalement, je m’en suis rendue compte, notamment avec la grimpe, ça se voyait aussi un peu quand j’écrivais, mais c’est quand même l’escalade qui m’a alerté. Moi, c’était la thyroïde. Peut-être devrais-tu demander un test à ton médecin, ça peut arriver à n’importe quel âge, c’est assez courant comme pathologie, le test est facile à faire (une analyse de sang) et ça se soigne bien. Comme ça, si c’est pas ça, tu auras au moins éliminé ce problème.
Aujourd’hui, je n’ai plus les tremblements, même si j’oublie de boire suffisamment.

Posté en tant qu’invité par PN:

[quote=« Flo73, id: 839436, post:5, topic:83728 »]J’ai eu ça aussi, un jour brutalement, je m’en suis rendue compte, notamment avec la grimpe, ça se voyait aussi un peu quand j’écrivais, mais c’est quand même l’escalade qui m’a alerté. Moi, c’était la thyroïde. Peut-être devrais-tu demander un test à ton médecin, ça peut arriver à n’importe quel âge, c’est assez courant comme pathologie, le test est facile à faire (une analyse de sang) et ça se soigne bien. Comme ça, si c’est pas ça, tu auras au moins éliminé ce problème.
Aujourd’hui, je n’ai plus les tremblements, même si j’oublie de boire suffisamment.[/quote]
A ta place je demanderais un check sanguin assez complet. Des carrences ou des problèmes hormonaux sont vites là… ET Ca se soigne bien