Tremblante des jambes

Posté en tant qu’invité par philippe:

Probleme:
Tremblante des jambes en appui sur les pointes? Aussi bien à 1m sur bloc qu’a 30m en falaise.Pas d’appréhension du vide ou de sensation de vertige mais tremblante incontrolable.
Hypothese : carence calcium ou magnesium mais j’ai une alimentation correcte et pas d’abus (quelqu’il soit).
Merci de vos temoignages ou solutions?

Posté en tant qu’invité par Etienne:

Si tu débutes l’escalade, c’est classique. Tes appuis ne sont pas assez toniques. Ne te contente pas de poser le pied sur la prise, écrase-la sous tes orteils comme un mégot de cigarette. Essaie d’équilibrer le poids de ton corps entre les deux pieds, et relâche au maximum tes prises de main. Ca devrait suffire.

Si tu grimpes depuis longtemps, je n’ai pas d’explications…

Posté en tant qu’invité par Spirit:

D’accord avec toi

Quand j’ai débuté, j’avais le même probleme et il a disparu avec des appuis de pieds plus francs.

Posté en tant qu’invité par ciza:

n petit truc tout simple quand ça t’arrive: baisse ton talon, tu verras c’est efficace.

Posté en tant qu’invité par philippe:

Merci pour vos conseils je vais travailler mes appuis de pieds, je fais du 44 alors les prises sont un peu petite des fois .
Merci encore.

Posté en tant qu’invité par Grégory:

Arrète le mouton!!! ;o)

Posté en tant qu’invité par Christine:

Exact. Tu dois avroir le talon trop haut.

Posté en tant qu’invité par Marco:

D’accord avec ce qui a été dit (carence : parfois, talon : souvent).
Petite composante psychologique aussi (je sais, ça a l’air très indépendant de ça). Ca me l’a fait à mes débuts en solo (waouw… chaud), puis quand j’ai repris l’escalade il y a quelque mois.
Sinon, jamais !

A+

Posté en tant qu’invité par greg:

cela peut être aussi une trop grande consomation de café

Posté en tant qu’invité par thierry:

je connais toujours ce pb aléatoire après des années de grimpe, en couenne ou grandes voies. Cela correspond en général au changement de filiaire métabolique (passage en anaréobique lactique) avec la montée d’adrénaline naturelle lorsque la voie demande motiviation ou effort violent. Conséquence : apparition entre le 10° et 15° mvts, et pas la peine de meme parler de baisser les talons quand tu places le pied sur une colonne à dache ! Je le gère soit en l’ignorant, soit en chargeant et baissant le talon, soit en avancant (ça peut finir par engager la bidoche), soit en faisant des escalades plus facile (c’est pas mal non plus). Et si l’expérience comble ce problème, ce sera l’age qui le rattrappe ! En tout cas, pas de salut.