Bonjour
Je pars au Pakistan du 24 Juin au 25 Juillet prochain pour y faire quelques treks (Rakaposhi BC, Shimshal Pass, Patundas, Rupal Peak)
Si d’autres voyageurs sont intéressés appelez moi en MP.
Treks Pakistan
Ca m’aurait grave dit mais le visa est super chiant à obtenir.
L’as-tu déjà?
Tu dois forcément avoir le soutient d’une agence de voyage comme pour la Russie?
Sans doute les plus belles montagnes du monde avec le Pamir…
Pour le visa une semaine de délai avec invitation d’un guide ou d’une agence donc facile à obtenir.
Oui peut être les plus belles montagnes mais je manque d’objectivité pour le Pakistan !!
Si tu connais quelqu’un là-bas il peut te faire une lettre de recommandation, ça aide bien. Au total en 2010 j’avais eu 3 mois et 3 extensuons d’1 mois, une connaissance 3 mois en 2013 par extension d’un mois. J’avais montré que je m’intéressais à la culture du pays, et que je la connaissais pas trop mal, ça avait un peu aidé aussi… bref, une petite loterie, mais en effet ça vaut le coup; j’y retournerai clairement… pas cet été malheureusement, prochains trips prévus himalayen indien, et Cordillère.
Bonnes randos
Oui je sais qu’il s’obtient vite mais ils demandent toujours une notification de ton taf, tes feuilles de salaires, une nuit d’hotel réservée aussi…
Julio75: l’himalaya indien je vois ce que c’est, par contre ‹ Cordillère ›? tu vas au Philippines ou vers Madrid?
Sinon il n’y a pas pas mal de nuages au début de l’été, sauf vers la Chine?
[quote=« seb bsm, id: 1821347, post:5, topic:163202 »]Oui je sais qu’il s’obtient vite mais ils demandent toujours une notification de ton taf, tes feuilles de salaires, une nuit d’hotel réservée aussi…
Julio75: l’himalaya indien je vois ce que c’est, par contre ‹ Cordillère ›? tu vas au Philippines ou vers Madrid?
Sinon il n’y a pas pas mal de nuages au début de l’été, sauf vers la Chine?[/quote]
Pas tant du nuages en tout cas l’année où j’y suis allé… (sinon le Pérou)