Treks en patagonie

Bonjour

Sommes a la recherche d’infos sur les possibilités de treks dans les torre del plane et autour du fitz roy: agences locales ? quelles facilités pour organiser ces treks en autonomie (hebergements camping/ transports de el calafate vers el chalten …? enfin, toutes infos seront les bienvenues!
merci

Salut Redman,

J’avais écrit ça pour le Torres del Paine (super simple à faire en autonomie).

Pour le transport de El Calafate à El Chalten, il existe des bus faisant la liaison. De mémoire, tu peux acheter un ticket de bus directement de Puerto Natalés pour rejoindre El Calafate, et une fois à la station de bus, tu peux chopper ton billet pour El Chalten.

Une fois à El Chalten, il y a une maison du parc qui permet de te renseigner sur les parcours balisés/proposés. Pas besoin de réserver les emplacements (sauf si cela à changer depuis 2013…).

A toute!

merci pour ces infos, le renvoi est vraiment excellent!!
bien cdlt

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce lien, avez-vous également des bons contacts de guides locaux à partager ?
J’en recherche un pour des ascensions « faciles » en Patagonie (type Aiguille Guillaumet) au mois de Janvier 2018.

Merci par avance !
Fred

Je t’envoie des contacts en MP.

Fitz, Cerro Torre et Torres del Paine: pas besoin d’agence et tout se fait en camping.

Torres del Paine: tu peux faire le W ou le grand tour. Pas de souci pour camper. Ca se fait très bien même en solo. Juste la météo qui peut être capricieuse.
De Punta Arena ou de Puerto Natales tu peux tout faire (ticket bus/ravitaillement). Possibilité de racheter dans le parc du Torres de mémoire.

A El Calafate: possibilité de planter la tente dans le jardin chez l’habitant!
El Chalten: camping des grimpeurs au fond du village impeccable. Randos faciles vers Fitz et Cerro Torre. Ravitaillement: c’était plus simple et moins cher à El Calafate.

Transports en bus.