Trekking peak népal oct 2005

Posté en tant qu’invité par sébastien:

Bonjour,
Je pense partir pour un trekking peak au Népal en octobre 2005, genre : Lobuche East, Kwangde Ri, Singu Chuli avec l’aide d’une agence (j’ai de bons a priori avec Monterosa et Trinetra).
Mon expérience alpine se limite à de la cascade de glace (et mon mieux c’est du 4) et la Petite Verte face nord en direct (début mars), accompagné par un guide.
La passion continuant, je suis jeune licencié escalade FFME et j’ai quand même un peu de physique.
Mon projet tient-il la route ?
Si vous pensez-que non , n’hésitez pas .
Si vous pensez que oui et souhaiteriez partager l’aventure hésitez encore moins.
Si vous connaissez ces sommets je suis aussi preneur.
Merci de votre aide.
Sébastien, 29 ans, Dpt52

Posté en tant qu’invité par Marie-France:

Bonjour,

Nous sommes une équipe composée de Suisses, de Québécois et d’un Français et nous partons au Népal en octobre 2005 avec 2 guides Suisses. Notre objectif est de faire une expédition dans une région peu connue du Népal et de tenter l’ascension d’un sommet vierge, entre 6000 et 7000 mètres d’altitude. Nous cherchons encore 1 ou 2 partenaires pour l’aventure, alors si l’idée t’intéresse, n’hésite pas à m’appeler au 0041 78 725 39 82, je pourrai t’en dire un peu plus. A bientôt peut-être… Marie-France

Bonjour Marie-France,
Quelle région comptez-vous faire ? Combien de temps ? Vous passez par une agence ? Coût ?
Niveau des participants ? Que de questions…
@+
Sébastien

Posté en tant qu’invité par ott:

bonjour,

je viens de lire votre message, moi aussi j’ai e projet de partir en novembre prochain au Népal pour le MERA PEAK, votre idée m’intéresse, pouvez vous m’en dire plus? je me permettrais de vous contacter par téléphone , amicalement
sandra

Posté en tant qu’invité par sandra:

salut sébastien,

moi aussi je voudrais partir au népal, j’ai contacté l’agence ODYSSEE pour faire le MERA PEAK en novembre prochain ca te dirait d’être de la partie? ce sommet s’apparente au mt blanc question difficultées.
n’hésites pas à me contacter.
Amicalement sandra

Salut Sandra,
Le Mera Peak est coté F et le Mont Blanc PD. Ce que j’ai fait avec mon guide début mars, c’est du AD+. Je ne veux pas focaliser sur les cotations mais c’est quand même un bon repère pour savoir ce qui t’attend.
Je veux faire une belle approche bien sûr : c’est du trekking ; mais on a aussi le mot peak et donc un sommet et je l’espère un peu technique (un peu seulement , jdébute). Equipés en cordes fixes, certains sommets sont même « surcotés »: tu vas donc voir certains bons marcheurs qui n’ont jamais cramponner monter l’Island Peak (noté AD) en 1j. Je progresse doucement mais sûrement et j’ambitionne donc un sommet un peu plus dur que le Mera et surtout moins fréquenté. Voilà pourquoi mon regard sur des trekking peak de niveau AD/D genre Lobuche, KwangdeRI, Singu Chuli.
Concernant l’agence, je pense que tu parles de Odyssée Montagne. Donc des français et des noms qui assurent . De nombreuses premières à leurs actifs, des 8000…Ya même le guide avec qui j’ai crapahuté au début mars à la ptite verte et aux cascades d’Argentière. Impossible de te dire du mal de mecs aussi compétents ! Seul problème, c’est pas loin de 50% de plus que si tu passes par une agence Népalaise. J’ai pas une grande expérience, mais pour un sommet facile quoique engagé comme le Mera, nos amis Népalais sont compétents voire les plus compétents puisque pour eux ces sommets sont une routine.
Et toi c’est quoi tes motivations?
Sébastien

Posté en tant qu’invité par nathalie:

Bonjour,
Quelle est ton agence ua Népal ? ils ont un site Internet ?

Salut Nathalie,
Trinetra: ils ont effectivement un site et ont fait 2 fois le Singu Chuli, sommet peu fréquenté au pied des Annapurnas. Ils se débrouillent bien en français et ont l’air bien sympas. Je n’ai eu que des ecchos positifs pour l’instant.
Monterosa a l’air bien également mais pas d’expé sur les sommets que j’ambitionne à aujourd’hui.
@+