[quote=typloum]Merci pour les infos.
A propos d’agences, certaines sont-elles à éviter, parce qu’elles seraient moins motivées de vous emmener la haut que de vous piquer votre thune? c’est suite au post sur les arnaques des agences…
Donc si je comprend bien, duvet à acheter, chaussures sur place en loc. Pour un trekking peak en octobre, des pompes du style alpinist GTX de Millet sont-elles suffisantes ou bien faut-il absolument envisager les coques plastiques?
Quand on a tout le matos d’alpi, ça vaut le coup de le prendre avec soi?
Quelles sont les agences auprès desquelles je peux commencer à prendre des infos, faire faire des devis?
Ah et puis 100 balles et un mars aussi:cool:[/quote]
Namasté 
T’emmerde pas…pour un classique comme celui là, les agences locales népalaises francophones c’est très bien.
Pour notre Trekking Peak en octobre 2006…sur huit la moitié on loué des coques, crampons, casques et piolets sur place à Thamel le quartier touristique de KTM….Et vraiment pour une somme dérisoire……en plus il y avait de super pompes à la location.
François avait loué des coques Asolo Rouge super bien, presque neuve.
Avantage t’as plus de place dans les bagages en avion pour ramener des souvenirs.
Une paire de coques en location c’est vraiment la solution économique que je te conseille.
Les agence locales, rien qu’a KTM il y en as 400……
Moi j’étais avec Trinetra…mais j’en connais perso deux autres aussi qui sont pas mal.
Elles sont sur ma page « amis » :
http://pastriste.free.fr/amis.html
Et sur celle là :
http://pastriste.free.fr/nepal2.html
Et des pompes comme les Népal Evo ou Alpinist GTX…sans sur botte c’est très risqué.
Et même avec des sur bottes si çà tourne au mauvais cela sera plus que limite.
J’ai soigné les engelures d’un autrichien qui était monté avec des grosses cuir montagne de marque allemande en haut du Fare East qui est moins haut que le Mera Peak.
Par contre tous ses compatriotes étaient en coques Koflach ou Shivling de Millet.
Tu trouves aussi des Shivling de Millet en location là bas.
Avec mon meilleur Namasté
Pastriste