Trekking peak népal fin 2008

Bonjour,

Moi et mon amie nous renseignons pour un faire un ptit tour au Népal Alors je suis à la pêche de qq infos:

Décembre est-il trop tard (les trekkings peak organisés par les agences sont tous en octobre au plus tard) est ce pour une question de T° ou de vent?

Agence nécessaire pour Mera Peak? je pense que l’on doit en prendre une vu que ce serait notre 1ère expérience la bas.

Matos à absolument avoir (duvet? quelle T°, quelles chaussures 2 paires dont une thermique?)

Nous avons 3 semaines a priori, est ce faisable pour une bonne acclimatation?

Quel budget prévoir?

Pour l’Ama Dablam, quel est le niveau technique requis, quel genre de type de courses dans les alpes?

Merci à ceux qui voudront bien répondre.

Decembre ca caille

Agence, sur place y en a plein pour le méra peak

3 semaines ca le fait, mais voir ton experience en haute altitude

Eric

Duvet bien chaud et chaussure à chaussons ( spantik ou equivalent quoique en decembre, fait plus froid donc Olympus ou equivalent)

Pour le matos, les chaussures notamment, tu peux tout louer sur place

Merci pour les infos.

A propos d’agences, certaines sont-elles à éviter, parce qu’elles seraient moins motivées de vous emmener la haut que de vous piquer votre thune? c’est suite au post sur les arnaques des agences…

Donc si je comprend bien, duvet à acheter, chaussures sur place en loc. Pour un trekking peak en octobre, des pompes du style alpinist GTX de Millet sont-elles suffisantes ou bien faut-il absolument envisager les coques plastiques?

Quand on a tout le matos d’alpi, ça vaut le coup de le prendre avec soi?

Quelles sont les agences auprès desquelles je peux commencer à prendre des infos, faire faire des devis?

Ah et puis 100 balles et un mars aussi:cool:

Posté en tant qu’invité par Samy:

Yop, j’ai fait cet ascension au mois de novembre avec des Alpinist GTX, mais avec des surbottes. C’était ok, pas eu froid. Par contre, sans les surbottes…

[quote=typloum]Merci pour les infos.

A propos d’agences, certaines sont-elles à éviter, parce qu’elles seraient moins motivées de vous emmener la haut que de vous piquer votre thune? c’est suite au post sur les arnaques des agences…

Donc si je comprend bien, duvet à acheter, chaussures sur place en loc. Pour un trekking peak en octobre, des pompes du style alpinist GTX de Millet sont-elles suffisantes ou bien faut-il absolument envisager les coques plastiques?

Quand on a tout le matos d’alpi, ça vaut le coup de le prendre avec soi?

Quelles sont les agences auprès desquelles je peux commencer à prendre des infos, faire faire des devis?

Ah et puis 100 balles et un mars aussi:cool:[/quote]
Namasté :slight_smile:

T’emmerde pas…pour un classique comme celui là, les agences locales népalaises francophones c’est très bien.

Pour notre Trekking Peak en octobre 2006…sur huit la moitié on loué des coques, crampons, casques et piolets sur place à Thamel le quartier touristique de KTM….Et vraiment pour une somme dérisoire……en plus il y avait de super pompes à la location.

François avait loué des coques Asolo Rouge super bien, presque neuve.

Avantage t’as plus de place dans les bagages en avion pour ramener des souvenirs.

Une paire de coques en location c’est vraiment la solution économique que je te conseille.

Les agence locales, rien qu’a KTM il y en as 400……

Moi j’étais avec Trinetra…mais j’en connais perso deux autres aussi qui sont pas mal.

Elles sont sur ma page « amis » :
http://pastriste.free.fr/amis.html
Et sur celle là :
http://pastriste.free.fr/nepal2.html

Et des pompes comme les Népal Evo ou Alpinist GTX…sans sur botte c’est très risqué.

Et même avec des sur bottes si çà tourne au mauvais cela sera plus que limite.

J’ai soigné les engelures d’un autrichien qui était monté avec des grosses cuir montagne de marque allemande en haut du Fare East qui est moins haut que le Mera Peak.
Par contre tous ses compatriotes étaient en coques Koflach ou Shivling de Millet.

Tu trouves aussi des Shivling de Millet en location là bas.

Avec mon meilleur Namasté

Pastriste

Posté en tant qu’invité par Samy:

Je confirme que les chaussures de type Nepal Evo/Alpinist GTX sont limites, surbottes ou pas.

Personnellement, c’est très bien passé, mais c’était du en particulier au fait que :

• j’avais des bonnes surbottes
  • je ne suis pas « frileux » des extremites comme du reste
  • il faisait froid avec du vent, mais il paraît qu’il y’a nettement pire

A+
Samy

Merci pour les infos.

En fait on part sur une idée de Méra Peak + Island Peak, un classique je l’avoue. Mais après avoir acheté un bouquin sur le tour des Annapurnas, on craint de tomber dans un système encore plus asseptisé, on se trompeje?? après tout ce que l’on a lu sur le népal…même si on envisage pour cela de faire appel à une agence.

Patriste, si je comprend bien, le matos lourd et encombrant, crampons piolet,par exemple, on peut le laisser à la maison et le louer sur place? c’est vrai que ça allège le sac dans l’avion.

Pour les chaussures, si il y a ce qu’il faut, c’est bien aussi. Une adresse de loueur à Kathmandou?

Doudoune, ça se loue aussi? je pense que le duvet on va en acheter un bon chacun. Au moins on fera des économies de refuges en France, ensuite.

Sac à dos, un de 70l et un de 40 c’est ok?

En fait le plus chaud c’est de convaincre nos employeurs de nous laisser nous casser en octobre!

Oui oui je pose des questions, mais pourquoi ne pas profiter de l’expérience de ceux qui y sont déjà allé. Et puis le taf laisse pas énorme de temps pour préparer tout ça.
Merci encore.