Posté en tant qu’invité par gilles:
Comme je l’ai dit précédemment, je rentre du Népal et je n’ai eut aucun problème, je n’ai pas vu de Maoïstes. Mais il faut savoir qu’il sont présent sur le tour des Annapurna du coté de GOREPANI, et que si tu dort la bas, ou monte le matin a Poon Hill, tu a toute les chances de les rencontrer. En règle général il demande entre 1000 et 2000Rps, mais les gens que j’ai rencontré (les Français) on presque toujours réussi à négocier à 500Rps. En général il ne sont pas armé et sont très jeune entre 15 et 20 ans. Mais attention cela peu parfois dégénéré, des amie avec qui j’ai randonné plusieurs jours sur le tour des Annapurna et qui sont passé a GOREPANI quelque jours après moi et eut quelque problème car un groupe de Français devant eux on refusé de payé et ont forcé le passage des maoïstes, quand eux sont arrivé, et qu’il ont commencer a discuté, les mec ce sont énervé et il ont sortie une grenade pour les menacer, du coup il ont fait demi tour et sont redescendu sur BENI.
En tout cas, ma stratégie a moi a fonctionné(voir précédent message), je ne les ai pas vu.
Sinon a Katmandou, c’était très calme, il y a des militaire armé en ville, mais pas plus que cela du moins pendant que j’y était.
Pas mal de barrage routier qui contrôle uniquement les Népalais, cela rallongé un peu les durées de voyage en bus mais rien de bien terrible. En dehors de Katmandou et sa vallée, Pokhara et le tour des Annapurna, je ne sais pas.
voila ce que je peux te dire de la situation entre le 03/11 et le 24/11 durant mon voyage la bas. Moi je ne me suis jamais senti en insécurité.