Trekking-peak au Népal en avril 2004

Posté en tant qu’invité par Jean-Pierre REVOIL:

Trekking peak dans la région du Khumbu (Everest - Himalaya du Népal) du 3 au 25 avril 2004. Camp de base de l’Everest, Kala Patthar, ascension du Lobuche peak est (6 119m - PD), Chola pass. Organisé par club privé ayant plusieurs années d’expérience en Himalaya. Logistique complète, encadrement professionnel, médecin. Recherche deux partenaires pour compléter son équipe de 10 membres. Contact: jprevoil@wanadoo.fr ou tel: 06 13 99 88 54.

Posté en tant qu’invité par laurent:

salut

suis de retour du Népal
attention à l’évolution de la situation politique !!!
les maoistes sont de plus en plus virulents et maintenant les touristes se font raquettés ou sont utilisés dans les bus comme bouclier humain pour le transport des forces armés … Toujours se faire accompagnés par des népalais de confience pour les transports terrestres

Posté en tant qu’invité par gilles:

Faut tout de même pas raconté n’importe quoi. Je suis rentrer hier de 3 semaine au Népal, tour des Annapurna. La situation est plutôt calme, il y a de nombreux contrôle routier, mais rien de plus. Les Maoïstes sont présent dans les montagnes, mais par exemple sur le tour des Annapurna, les maoiste ne sont présent que dans les environs de Gorépani le soirs il font le tour des Lodge pour récolté du fric ou alors le matin a la descente de POON HILL. moi je suis monté le matin de TATOPANI a GOREPANI le matin, fait quelque photo au dessus du village comme il faisait beau et suis redescendu dormir un peu plus bas. comme cela je n’ai pas vue de Mao et n’ai pas été raquetté.

Posté en tant qu’invité par bolton:

Je vais au Nepal 5 semaines en fevrier faire le grand tour des Annapurnas,et j’aimerais bien avoir une information serieuse sur la situation du pays. Comment cela se passe a Katmandou et dans sa vallée. Quel est le prix du raquette habituel et que risque t’on reellement de rencontrer.Les amoistes sont-ils des hommes armés de la tete au pied ou juste des paysans avec un fusil en bandoulière…
Bref a force d’entendre des informations contradictoires (journaux, net et recit de voyage) je ne sais plus trop quoi penser?

Posté en tant qu’invité par gilles:

Comme je l’ai dit précédemment, je rentre du Népal et je n’ai eut aucun problème, je n’ai pas vu de Maoïstes. Mais il faut savoir qu’il sont présent sur le tour des Annapurna du coté de GOREPANI, et que si tu dort la bas, ou monte le matin a Poon Hill, tu a toute les chances de les rencontrer. En règle général il demande entre 1000 et 2000Rps, mais les gens que j’ai rencontré (les Français) on presque toujours réussi à négocier à 500Rps. En général il ne sont pas armé et sont très jeune entre 15 et 20 ans. Mais attention cela peu parfois dégénéré, des amie avec qui j’ai randonné plusieurs jours sur le tour des Annapurna et qui sont passé a GOREPANI quelque jours après moi et eut quelque problème car un groupe de Français devant eux on refusé de payé et ont forcé le passage des maoïstes, quand eux sont arrivé, et qu’il ont commencer a discuté, les mec ce sont énervé et il ont sortie une grenade pour les menacer, du coup il ont fait demi tour et sont redescendu sur BENI.
En tout cas, ma stratégie a moi a fonctionné(voir précédent message), je ne les ai pas vu.
Sinon a Katmandou, c’était très calme, il y a des militaire armé en ville, mais pas plus que cela du moins pendant que j’y était.
Pas mal de barrage routier qui contrôle uniquement les Népalais, cela rallongé un peu les durées de voyage en bus mais rien de bien terrible. En dehors de Katmandou et sa vallée, Pokhara et le tour des Annapurna, je ne sais pas.
voila ce que je peux te dire de la situation entre le 03/11 et le 24/11 durant mon voyage la bas. Moi je ne me suis jamais senti en insécurité.

Posté en tant qu’invité par veron:

le tarif « classique » des mao est de 1000 roupies ( 1 euro = 86 roupies ) incompressibles après une négociation qui débute entre 5000 roupies ( pour les français) et 15000 roupies pour les anglosaxons…
les maos « negociateurs » sont plutôt bien habillés ( en civil), polis et de bon niveau : ils delivrent un reçu après paiement, reçu qu’ il faut éviter de montrer aux autorités népalaises afin d’ éviter d’ avoir à témoigner longuement au check-point le plus proche
des truands peuvent se faire passer pour des maos, donc toujours demander le carnet de reçus avant de négocier.
bien sur un bon sirdar ne peut qu’ être utile dans la négociation