Salut a toutes et tous,
Enfin! Apres avoir lu et relu… et reluqué le Lonely Planet de la Patagonie pendant de nombreuses annees, bah c est mon tour d y aller !
Je me demande quoi prendre comme sac de couchage et tente, pour trek en decembre, les classiques, parc des glaciers, tour du fitz roy, etc…
Tente 3 saisons ok ? ou mieux avec une 4 saisons ? Je demande parce qu au Kili, j avais une 3 saisons, ok au niveau temperature avec un bon sac, mais c est qu il y avait du vent dans 2 des camps et pas mal de poussiere entrait par dessous le double toit…
Souvent venteux dans les campements en Patagonie, n est ce pas ?
Pour le sac, un zero degre suffit ? ou je suis nettement mieux avec un moins 10 degres ?
Et si jamais vous avez des idees de « must have », ou a ne surtout pas oublier au niveau matos pour trek en autonomie, merci de le mentionner !
Merci bien et bonnes randos d automne
ps. devrais je reserver mes bus et vols interieurs avant mon depart meme pour cette periode, ou totalement ok de faire sur place ?
Des idees d auberge sympa a Ushuaya ou ils seraient ok de me garder du matos pour 2 mois ? C est que j ai 2 voyages en un… et pas mal de bordel, skis, etc…
Merci !!
Marco
Trekking Patagonie - quelle tente ? sac de couchage ? Auberges Ushuaya?
Les camps dans les parcs nationaux sont pour la plus part protégé du vent, au milieu des arbres. Une tente 3 saisons suffit. Tout dépend à quelle saison si tu y vas, mais si tu y vas pour l’été austral, c’est pas si extrême que ca. Bien loin que ce qu’on peut entendre
Un sac de couchage qui tourne entre 0/-5°C devrait être bon. Par contre, prévois des vêtements chauds (collants) pour les soirées, car il fait bien frais.
Mes séjours dans les parcs de Patagonie : www.patagonie.dubuis.net
Pour l’auberge à Ushuaïa, essais de voir du coté de Cruz del Sur (www.xdelsur.com.ar) ils ont l’habitude de recevoir les cyclotouristes qui traversent l’Amérique du Sud, donc pas mal chargé Ils ont un coin pour mettre tout le barda au sous-sol.
Merci bien Simon pour les infos